Nantes représente désormais l’une des villes de France offrant le meilleur cadre de vie. Étant la capitale économique du Grand Ouest, beaucoup désirent s’acheter un logis pour profiter de son flux professionnel grandissant et de sa modernité. L’offre en emploi a connu une augmentation fulgurante depuis ses 5 dernières années. Ainsi, pour acquérir un bien immobilier à Nantes sans faire se faire arnaquer, il est donc préférable de bien connaître le marché.
Des maisons en périphérie
Nantes est réputée pour ses embouteillages difficiles, en conséquence des maisons achetées en périphérie facilitent les déplacements pour le travail si celui-ci se trouve dans les zones périphériques. Pour des familles avec des enfants, le littoral nantais est idéal, l’air frais et le panorama de la Loire feront du bien. Les moyens de transport sont aussi accessibles en périphérie.
Des maisons sans rénovation
Ville des grands chemins, Nantes veille maintenant à créer des milliers des logements neufs. Pour ceux dont l’activité professionnelle a lieu au centre, l’idéal serait donc d’en trouver un également au centre-ville. Pour avoir un beau logement neuf, l’idéal serait donc de contacter directement un promoteur immobilier sur Nantes. Il facilite en ce sens l’acquisition d’une habitation et réduit considérablement le prix surtout dans les villes très prisées comme Nantes. Les aides comme le PTZ ou la loi Pinel sont précieuses pour avoir un tarif intéressant mais il ne faut jamais négliger les promotions et faire jouer la concurrence. L’acheteur peut évaluer la fiabilité d’un promoteur par ses réalisations antérieures ou par le niveau de satisfaction des clients.