Home » Entreprise » Quelques techniques d’impression appliquées sur du textile

Quelques techniques d’impression appliquées sur du textile

cheap-tshirt-printing11

C’est à partir de techniques éprouvées qu’un imprimeur fait des impressions sur du textile. Si vous avez un projet dans ce sens, contactez un professionnel et laissez-le faire. Il trouvera la meilleure technique pour une qualité d’impression à la hauteur de vos attentes.

L’impression textile par sublimation

Les professionnels impriment très souvent le tissu par sublimation, un procédé qui impose l’utilisation d’encres spéciales. De façon pratique, les motifs à imprimer sont vaporisés dans le textile, ce qui favorise une impression presque invisible.

L’impression par sublimation peut être effectuée sur d’autres accessoires comme le mug. Toutefois, on ne fait pas de vaporisation pour ces autres supports mais plutôt un transfert à haute température, et ce sous une forte pression. Par cette technique, les couleurs imprimées extériorisent tout leur éclat.

L’impression numérique directe

Pour traiter le textile, les experts effectuent souvent une impression numérique directe. Ce procédé convient plus pour imprimer des motifs multicolores et des photos. L’impression numérique directe est l’une des meilleures solutions pour faire apparaitre les moindres détails, que le tissu traité soit clair ou foncé. Cette solution convient parfaitement pour faire apparaitre le logo et les images graphiques de l’entreprise sur ses produits à personnaliser.

L’impression flex

Pour imprimer du textile, les professionnels mettent également en pratique la technique d’impression flex. Très aboutie, celle-ci permet de traiter un nombre important de couleurs et de créer ainsi des effets éblouissants. En voyant le résultat final, on remarque très vite l’apparition discrète des éléments imprimés par rapport au textile. Le support traité est particulièrement lisse et une belle brillance s’y dégage.  La technique du flex permet d’imprimer sur du textile au moyen d’un film fin fondu à haute température. Cette impression textile concerne aussi bien des textes que des  motifs, et cela se fait sans dégradé de couleurs. A propos de couleurs, il est possible d’en imprimer au maximum 3 différentes par ce procédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*