[php snippet=3]
Investir en loi duflot est particulièrement rentable pour votre investissement locatif grâce aux avantages que vous pourrez tirer du dispositif. Votre principal avantage est que vous pourrez réduire vos impôts à raison de 18% du prix d’achat de votre immobilier, et ce sur une durée étalée égale à 9 ans. Par ailleurs, vous serez propriétaire d’un bien immobilier situé dans une zone dans laquelle l’offre locative est grandement nécessaire, notamment dans la ville de Toulouse.
Pourquoi investir en loi duflot sur Toulouse ?
La Ville Rose, située dans le sud de la France représente la ville idéale pour investir dans l’immobilier grâce à ses nombreux atouts. D’ailleurs elle reste la cible préférée des investisseurs, surtout qu’elle remplit haut la main tous les critères qui font que la loi duflot Toulouse soit parfaitement rentable et productive à tous points de vue.
La 4ème commune la plus peuplée de France
Avec près de 450 000 habitants, Toulouse représente une des villes les plus habitées en France. La forte croissance démographique de cette ville qui accueille en moyenne 36 500 nouveaux habitants chaque année en fait une ville où l’investissement en immobilier, notamment un investissement en loi duflot Toulouse demeure sûr et avantageux. En effet, une importante population signifie également une importante demande en logements. Sans parler du fort pourcentage de la population locataire, 65%, à Toulouse.
Le 2ème meilleur marché immobilier neuf en France
D’après les classements réalisés par des professionnels de l’immobilier, la ville toulousaine est le 2ème meilleur marché immobilier neuf en France. Soit un autre atout pour la loi duflot Toulouse. En effet, la ville multiplie les programmes immobiliers neufs pour assurer une offre de logements permanente à son importante population sans cesse en accroissement. Quant aux prix de l’immobilier neuf, Toulouse peut se vanter de proposer des prix très concurrentiels, soit en moyenne 3 241 € le m², en comparaison avec les autres métropoles provinciales notamment à Marseille où le m² est proposé en moyenne à 3 893 €.
Le 1er bassin de l’emploi en France
Toulouse fait partie des villes françaises les plus dynamiques qui soient, notamment en termes de création d’emplois. En effet la Ville Rose est avantagée par l’implantation d’infrastructures d’envergure internationale qui génèrent une forte offre d’emplois. A l’exemple d’Airbus qui crée toujours plus d’emploi, notamment avec sa commande de 200 exemplaires de l’A320. Une constante demande de logement principal à titre locatif est donc à prévoir dans cette ville, ce qui avantage encore plus la loi Duflot Toulouse. En outre, les grands projets comme les lignes de tramway contribuent encore plus à la continuité du dynamisme de la ville.
La 2ème ville estudiantine de province
La Ville Rose offre de belles opportunités pour les étudiants à la recherche de connaissances spécifiques. Toulouse dispose d’infrastructures universitaires importantes qui attirent des jeunes venus des quatre coins du monde. Plus de 100 000 étudiants privilégient cette ville où « il fait bon d’étudier » selon le journal « L’étudiant ». Cet aspect estudiantin et jeune de la ville est encore un excellent atout pour investir en loi duflot Toulouse. Il est à savoir qu’environ 32% de la population toulousaine est constituée de personnes dans la tranche d’âge de 15 à 29 ans. Ce qui suggère donc un investissement plutôt orienté dans des logements de petite surface tels que les T1 et les T2.