Home » Finances » Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Toulouse

Toulouse est réputée pour être une ville où l’investissement dans l’immobilier neuf est intéressant. Voyons alors pourquoi choisir cette ville en particulier.

Une demande locative constamment en hausse

L’un des principaux atouts de Toulouse en termes d’immobilier neuf, c’est le fait que la demande locative y soit toujours en hausse. En effet, beaucoup de personnes rêvent de s’installer dans la ville rose, et pour de nombreuses raisons.

D’un côté, c’est parce qu’il s’agit d’une ville étudiante en puissance, et que les étudiants sont toujours à la recherche d’un logement chaque année. D’un autre côté, il faut savoir que Toulouse attire de nombreux ménages chaque année, car la création d’emploi y est importante en raison de la présence de grands groupes œuvrant dans des domaines complexes comme l’aéronautique, notamment le géant Airbus.

Outre les emplois créés dans ces domaines, il faut également compter les services qui gravitent autour de ces activités : la restauration, les cliniques, et les prestataires en tous genres. Bien évidemment, il faudra proposer un logement à tous ces ménages nouvellement installés, d’où la nécessité d’élargir constamment le parc locatif à Toulouse. Et pour les investisseurs dans le neuf, il s’agit incontestablement d’une aubaine.

Des prix abordables dans le neuf

Toulouse fait partie des villes où l’immobilier neuf est encore à des prix abordables, malgré la demande importante. En effet, un appartement neuf à Toulouse est encore moins cher qu’à Bordeaux ou à Lyon : si ces deux villes affichent respectivement 3070 euros et 3190 euros par mètre carré, la ville rose est restée aux environs de 2749 euros. Pour quelqu’un qui veut investir dans l’immobilier neuf à Toulouse, le fait de trouver des opportunités de ce type est très important car des prix bas signifient un pouvoir d’achat plus élevé.

Pour une même somme, l’investisseur pourra alors prétendre pour un bien immobilier plus grand ou mieux situé dans une ville où les prix sont bas comme Toulouse.

De nombreuses opportunités

périphérie toulouse

Ce qui différencie Toulouse avec les autres villes comme Paris ou encore Nantes, etc. c’est qu’il est possible de trouver de belles opportunités en centre-ville comme en périphérie. En effet, il est vrai que ces deux types d’emplacements répondent à des besoins différents, mais Toulouse attire chaque année des ménages à s’installer en centre-ville, mais aussi dans les quartiers en périphérie. Par ailleurs, les transports en commun ne posent pas de problèmes à Toulouse, ce qui est un véritable plus car les gens peuvent profiter de l’air pur tout en ayant un accès facile à l’aire urbaine.

Une loi Pinel parfaitement adaptée

Grâce à la loi Pinel, les investisseurs dans l’immobilier neuf se font de plus en plus nombreux à Toulouse. En effet, il faut savoir que les révisions apportées à l’ancienne loi Duflot ont permis de mettre les investisseurs en confiance. Par exemple, la loi Pinel a permis la révision des plafonds de loyers, ainsi que de nombreuses réformes. Entre autres, les investisseurs ne sont plus tenus de s’engager pour une durée unique de 9 ans, ils pourront choisir entre différentes durées : 6 ans, 9 ans, 12 ans et 18 ans. Bien évidemment, la réduction fiscale dépend de cette durée choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*