La fête des pères est la journée durant laquelle les papas sont gâtés. Elle commence généralement par les embrassades et les souhaits au réveil, puis par la remise des cadeaux ou la récitation de poème par les petits enfants. Etant donné que c’est un dimanche, le caprice de rester dans le lit pour encore quelques minutes peut apparaître. Cependant, la faim justifie le lever pour prendre le petit déjeuner et la journée idéale pour la fête des pères peut continuer, soit par des moments de complicité en famille à la maison, soit par une sortie en famille agréable.
Rester chez soi
Le fait de rester à la maison et faire des activités ensemble est une bonne idée pour la journée de la fête des pères. Préparer quelques bon plats peut être très agréable, surtout lorsque tous les membres de la famille participent. Les enfants peuvent éplucher des légumes ou battre des œufs, et même si le papa ne sait pas très bien faire la cuisine, il peut se réjouir de voir ses siens consacrer autant d’effort pour lui. Le déjeuner peut ensuite se passer dans une ambiance festive, et continuer par un après-midi de détente avec des jeux de société qui impliquent tout le monde.
Sortir en famille
Une sortie pour un pique-nique peut aussi être un bon programme pour la journée de la fête des pères. Cela peut se passer dans un centre de loisir avec des animations variées, ou en plein air, dans la forêt, au bord de l’eau ou même à la plage pour ceux qui sont à proximité. Quoi qu’il en soit, cette idée permet de s’amuser en famille et de partager la joie et la bonne humeur. Le repas peut être préparé à l’avance, ou acheté sur place s’il y en a.