Home » Famille » La déco campagne chic envahit nos intérieurs !

La déco campagne chic envahit nos intérieurs !

La décoration intérieure est devenue une passion et une mission importante pour chacun qui souhaite avoir un intérieur agréable. La décoration est caractéristique d’une époque, d’un mode de vie ou encore d’une personne. Les styles de décorations n’ont jamais été aussi nombreux que dans nos sociétés actuelles. Entre les inspirations industrielles, loft, contemporains, modernes ou encore scandinave le choix est vaste. Aujourd’hui la décoration campagne chic fait parler d’elle, et on comprend rapidement pourquoi.

Le « campagne chic » définition

Le style campagne chic est le délicat mariage entre l’aspect rustique et robuste des anciennes maisons de campagnes mais épuré afin de lui donner toute sa légèreté et sa grâce. Ainsi, les éléments phares de la campagne occupent une place de choix dans cette décoration. Parmi ces éléments on compte la pierre, le bois, la laine et les plantes. Toutes ces matières et éléments nobles sont essentiels. Pour l’aspect chic et gracieux on choisit des bois robuste mais finement travaillés. On décide de créer un mur ou une partie de mur en pierres apparentes. On dispose quelques coussins et plaids en laine pour apporter la chaleur. Ainsi tous ces éléments mariés dans des teintes chaudes permettent de créer une ambiance chic, rustique et conviviale.

Des éléments simples et efficaces

Le style campagne chic passe par la simplicité. Ainsi voici quelques idées d’éléments imposants et discrets afin de créer cette atmosphère. Un ancien meuble en bois robuste est un allié idéal. Il suffit de le retravailler, le peindre dans une couleur dans les tons blancs et pastels et ainsi il devient moderne mais reste dans son jus. On peut disposer quelques lanternes pour renforcer l’aspect rustique. Enfin, un tapis et des plaids en laine permettent de finaliser l’ensemble pour un rendu chic et authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*