Home » Entreprise » La Rochelle, des opportunités pour acheter un fonds de commerce

La Rochelle, des opportunités pour acheter un fonds de commerce

La Rochelle est une ville active de l’ouest de la France. La ville dispose de centres d’affaires et de parcs d’activités attractives pour les entreprises nouvellement venues issues des secteurs comme la nouvelle technologie. Ce bassin d’emploi génère un impact positif sur le commerce et le service en entreprise qui ne cesse de s’accroître au fil des années.

fdc-2020

Potentiel commercial de la ville de la Rochelle

La Rochelle est la ville la plus peuplée de Poitou-Charentes et une des plus densément peuplées de France. 45% des hommes et 38 % des femmes sont âgés de 15 à 44 ans, une population jeune qui sont des clients potentiels dans la télécommunication, l’habillement, le service aux particuliers, etc. Avec ces quelques chiffres, il est donc logique que les entreprises de service et de commerce occupent 63% du secteur d’activité local. C’est dire que La Rochelle est une ville idéale pour implanter son commerce.

Pourquoi acheter un fonds de commerce à la Rochelle ?

Ville touristique et maritime ; port commercial, port de plaisance et port de pêche ; à l’origine, La Rochelle s’est taillée une réputation nationale dans le secteur de l’agroalimentaire.

Comme les villes de l’ouest, elle n’est pas en reste en matière de nouvelle technologie. Elle compte actuellement près de 30 000 salariés pour environ 7 000 entreprises. Acheter un fonds de commerce à La Rochelle permet de démarrer et de rentabiliser rapidement son projet. Le développement de La Rochelle permet donc de saisir une affaire en marche avec une clientèle assurée. Il faut bien choisir son commerce à reprendre pour avoir un bon démarrage d’activité.