Home » Bons Plans » Le guide du déménagement à l’étranger

Le guide du déménagement à l’étranger

Pour faire ses études ou pour vivre une expérience professionnelle nouvelle, les Français sont bnx chaque année à s’expatrier chez nos voisins européens ou sur d’autres continents. Un beau projet qui nécessite toutefois une grande organisation et même un peu d’aide !

Un déménagement complexe mais il est possible de partir à moindre coût

Alors, ça y est ? Vous êtes prêts à déménager direction l’Angleterre, les Etas-Unis, Le Japon… Bref, où que vous partiez, vous ne pourrez pas déménager vos affaire tout seul. Mieux vaut passer par une société de déménageurs, qui travaillent de plus en plus à l’international. Elles vous proposent des formules par avions, train ou bateau selon les besoins et les budgets. Et c’est vrai, cela dépend largement de votre projet. Si vous partez deux ans par exemple seulement : avez vous besoin d’emporter avec vous toute vos affaires et tous vos meubles ? Est-ce bien raisonnable vu le coût du déménagement ? Pour une courte durée, cela ne sera pas rentable.

La location du box pour un départ à l’étranger de courte durée

La meilleure option qui soit est la location d’un box pour y entreposer les affaires que nous n’emportez pas avec vous. Cela vous reviendra beaucoup moins cher que de les transporter, surtout si vous partez à l’autre bout du monde ! Vous pourrez en louer un près de chez et payer un loyer mensuel assez bon marché, pour stocker vos cartons et vos meubles.

Les démarches administratives sont nombreuses

Une fois ces questions pratiques réglées, vous aurez beaucoup de papiers administratifs et de démarches à effectuer, que ce soi en France et dans le pays où vous allez. Veillez à bien lire les contrats et vous renseigner au maximum pour connaître vos droits et vos garanties, notamment concernant les assurances, la couvertures des soins de santé, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*