Home » Famille » Le skateboard devient un sport de famille

Le skateboard devient un sport de famille

Autrefois réservé aux jeunes, le skateboard est en passe de devenir un sport qui se pratique en famille. En effet, les enfants d’hier sont les nouveaux parents d’aujourd’hui et lorsqu’ils emmènent leurs enfants dans les skatepark ou autres espaces réservés à ce sport, beaucoup sentent l’envie de remonter sur une planche de skate.

Un sport en progression

Le skateboard est un sport en progression à en croire les chiffres. En 1997 on comptabilisait seulement 25800 licenciés. En 2012 les chiffres avaient grimpé à 54500 licenciés. Une nette progression qui s’explique entre autres aux nombreux équipements mis à disposition des skateurs. La France totalise le nombre impressionnant de 30 000 skateparks, qui permettent aux jeunes d’exprimer leurs passions dans des structures adaptées. D’autre part on estime que 57% des skateurs ont moins de 18 ans. Un sport jeune donc mais qui a été à ses débuts, considéré comme une pratique marginale.

skatepark

L’arrivée des nouvelles technologies

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies la skateurs peuvent désormais se filmer et monter des vidéos à moindre coûts. Ils ne leurs reste plus qu’a les diffuser sur les plateformes vidéos et les réseaux sociaux pour avoir un peut de visibilité.

C’est à n’en pas douter que l’arriver de ses outils a aider les jeunes à se remettre au skate. C’est toujours plus fun quand on peut montrer à tout le monde la dernière figure de skate qu’on a réussi à rentrer.

La France possède une bonne communauté de skateurs et c’est tant mieux car c’est vraiment un loisir qui mérite le détour. Aussi bien pour les jeunes que les plus vieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*