Home » Sites web » Les choses à savoir avant de créer un site Internet

Les choses à savoir avant de créer un site Internet

Aujourd’hui, tout le monde veut être présent sur Internet. Que ce soit au travers d’un site Internet ou sur les réseaux sociaux. Développer son identité numérique est devenu crucial pour les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence et attirer encore plus de clients via les nouveau vecteurs de communication.

Avant de passer par un prestataire pour la réalisation de votre site Internet il est important de ne pas se lancer tête baisser et de bien réfléchir à toutes les différentes possibilité afin d’éviter au maximum les mauvaises surprises.

Choix du nom de domaine

Nous vous recommandons de ne pas négliger la phase d’acquisition de votre nom de domaine. Il sera l’adresse de votre site Internet et une grosse partie de votre communication sera basée sur celui-ci. Pour cela veiller à le choisir avec votre prestataire qui sera vous guider et répondre à vos questions.

Hébergements

De même que pour le nom de domaine, ne choisissez pas votre hébergement tout seul si vous ne savez pas avec certitude ce que vous faite. Cela sera handicapant pour votre site si vous avez choisi une mauvaise solution d’hébergement chez un mauvais hébergeur. Votre site pourrais avoir des lenteurs, ce qui se répercutera sur votre référencement Internet.

Le contenu de votre site

Le contenu est l’une des choses la plus importante sur un site Internet. Prenez le temps de le rédiger vous même ou de passer par une entreprise spécialisée si votre budget le permet. N’hésitez pas à présenter votre entreprise afin de mettre en avant votre savoir faire et pourquoi le client doit vous choisir vous et pas votre concurrent.

L’optimisation du référencement

Une fois que votre site Internet sera indexé sur les moteurs de recherches, il est possible que celui-ci n’apparaisse pas sur les premières pages et ne soit pas visible pour les Internautes. Si cela est le cas vous allez devoir passer par une prestation de référencement afin de donner de l’autorité à votre nom de domaine et ainsi pouvoir remonter sur les résultats de recherche et atteindre la première page de Google tant convoitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*