Home » Bons Plans » Les endroits à visiter pendant une échappée en Argentine

Les endroits à visiter pendant une échappée en Argentine

Avec un patrimoine naturel et historique impressionnant, l’Argentine fascine de nombreux voyageurs. Ces routards viennent généralement dans cette contrée pour découvrir des lieux captivants. Et pour cause, ce pays possède plusieurs adresses qui laisseront sans voix les estivants. Il propose aussi aux vacanciers de s’adonner à diverses activités pour se dépayser.

La grande ville de Buenos Aires et ses lieux fascinants

Considéré comme la plus importante ville du territoire, Buenos Aires est des adresses à ne pas rater en Argentine. Cette métropole de près de 3 millions d’habitants se trouve sur la rive sud-ouest du Rio de la Plata. Elle est réputée pour son ambiance particulière et sa diversité culturelle. En séjournant dans cette localité, les touristes sont invités à se rendre à San Telmo. Ce lieu est l’un des quartiers les plus populaires de la métropole. Il est l’adresse parfaite pour boire un petit verre et assister à des spectacles de tango. À noter qu’il accueille, tous les dimanches matin, des stands de brocanteurs et de dessinateurs. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir La Boca. Ce quartier culturel est réputé pour ses maisons colorées. Par ailleurs, une escapade à Buenos Aires est une occasion de déguster un asado à Areco.

Le parc national de Baritú et ses magnifiques spots de randonnée

Baritú est un des parcs les plus intéressants du territoire. Cette aire protégée de 724 km² est située dans le département de Santa Victoria. Elle fut créée en 1974 pour préserver le biome de la yungas. Elle abrite diverses variétés de plantes comme le goyavier et le guayacán. En faisant un voyage sur mesure Argentine dans cet endroit, les routards peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens enregistrés dans cette réserve, on peut noter le pécari et le cerf des Andes. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance de photographier divers oiseaux, dont la fameuse harpie féroce. Outre la faune, une échappée dans ce site est une occasion de voir le Pucara de Titiconte. Ce complexe est une des ruines les plus captivantes du pays. Il attire, chaque année, des milliers de passionnés de culture. Pour information, Baritú est le seul parc du territoire qui se situe sous les tropiques.

La métropole d’Ushuaia, une ville perdue au bout du monde

Considéré comme la ville la plus australe de la planète, Ushuaia est une destination incontournable du pays. Cette municipalité est prisée des touristes désirant se dépayser. En effet, elle dispose de plusieurs lieux intéressants qui émerveilleront les estivants. L’un de ces endroits est le parc national Tierra del Fuego. Cette aire protégée est appréciée de ceux qui font un voyage sur mesure argentine pour sa biodiversité remarquable. Elle sert de refuge à divers animaux comme le merle austral et le marsouin. À noter que le meilleur moyen de se rendre dans ce site est de prendre le fameux train du bout du monde. Le musée Maritime est aussi une adresse qui vaut le détour. Ce complexe est situé dans une ancienne prison. Il possède plusieurs expositions dont une est consacrée à l’histoire du pénitencier. Par ailleurs, une échappée à Ushuaia est une occasion d’admirer le phare du bout du monde.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*