Home » Famille » Les solutions qui permettent de se protéger du soleil

Les solutions qui permettent de se protéger du soleil

Qu’ils soient métalliques ou textiles, les brise-soleil et les stores se posent comme des solutions incontournables pour tous ceux qui souhaitent profiter de jeux d’ombrages dans leur maison. Pratiques, faciles à poser et résolument efficaces, ils s’adaptent aisément à tous les types de structure et répondent à tous les besoins.

Pourquoi opter pour un brise-soleil ?

Le brise soleil rentre désormais parmi les éléments incontournables de la maison. Il s’adapte aisément à tous les types de structures et apporte d’emblée une touche très contemporaine aux façades des maisons. Il offre notamment un bon niveau de protection solaire et comme on le retrouve dans diverses formes et styles, cela permet à chacun de trouver le modèle qui répond le mieux à ses besoins.

Le brise-soleil à lames fixes est proposé sous forme de casquette ou de panneaux coulissants et la pose de ces lames se fait en fonction de la position du soleil. Pour les modèles à lames orientables, communément appelés store vénitien extérieur, se pose sans soucis, car comme leurs lames sont modulables, ils s’adaptent à toutes les positions du soleil. Ils sont généralement installés sur des baies vitrées et des vérandas. Les lames empilées restent apparentes ou sont logées dans un coffre de la façade. En clair, le brise-soleil à lames orientables est nettement plus intéressant que le brise-soleil à lames fixes puisqu’il permet d’améliorer les apports solaires, que ce soit en été ou en hiver.

Pourquoi opter pour des stores ?

Les stores quant à elles, s’adaptent à tous les types de terrasses et de baies vitrées. Les stores placés à l’extérieur permettent notamment de créer des ombrages à l’intérieur. Pour que le store promette de bonnes performances, il faudrait que le choix à l’achat s’axe sur certains critères tels que la robustesse et l’esthétique. En effet, comme ils seront placés à l’extérieur, ils doivent s’accorder au mieux avec la façade. De plus, les stores choisis doivent être rehaussés d’une toile bien résistante pour qu’il ne puisse pas facilement se plier avec un vent top fort. Les voiles d’ombrages quant à eux, ne devraient pas être trop opaques, car l’idée est de créer des jeux d’ombrages, mais non de filtrer tous les rayons de soleil. Une fois installé, le store laissera entrer l’air et une partie de la lumière sans laisser entrer la chaleur et les insectes en été et réduit les déperditions thermiques en hiver. De plus, ils offrent une esthétique chic à l’intérieur et sont faciles à pose. En clair, ils se posent comme une alternative parfaite pour ceux qui n’aiment pas le rendu des brise-soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*