Home » Bons Plans » L’Indonésie, une adresse à privilégier pour faire un voyage culturel

L’Indonésie, une adresse à privilégier pour faire un voyage culturel

L’Indonésie est une destination touristique connue du continent asiatique. Ce pays se démarque par ses paysages contrastés, sa faune abondante et sa flore luxuriante. Lors d’un séjour dans cette contrée, les amoureux de la nature auront la possibilité de visiter quelques parcs nationaux. L’Indonésie se distingue également par sa culture diversifiée qui se présente à travers la cuisine et les fêtes. Passer quelques jours en Indonésie est une occasion pour assister à certains événements et de rencontrer quelques tribus.

Les festivals à ne pas manquer durant un voyage en Indonésie

Dans la vie des Indonésiens, les festivals traditionnels ou internationaux occupent une place importante. Durant une virée dans ce pays, les visiteurs pourront participer à ces évènements tout en rencontrant le peuple indonésien. Quelques-unes de ces fêtes méritent un détour durant un circuit dans cette contrée. Le Garebeg, entre autres, est l’une des manifestations majeures de Yogyakarta. Les cérémonies commencent souvent par une procession en direction du palais royal Kraton. Lors de ces festivités, les vacanciers admireront des chars richement décorés et découvriront des gens vêtus de costumes folkloriques. Le défilé se termine toujours par le « GrebegMaulud ». La Pasola est également une fête traditionnelle à ne pas rater pendant un séjour en Indonésie. Elle rappelle les anciens rituels guerriers indonésiens en mettant en scène une bataille entre des groupes de cavaliers.

Les autres festivals à privilégier lors d’un circuit en Indonésie

Tous les amateurs de bonne musique trouveront leur bonheur pendant leur séjour en Indonésie. Jakarta, la capitale du pays, accueille chaque mois de mars le festival international de Jazz durant trois jours. Lors de cet événement musical, des artistes célèbres opérant dans l’univers du Jazz et des nouveaux talents s’y rendent. La plupart des concerts se déroulent au « Jakarta International Expo ». Les visiteurs en retrouveront aussi dans les centres commerciaux, les centres culturels et les bars. Il vaut mieux bien s’informer pour en savoir plus sur ces manifestations. Le Nyepi est également une festivité à ne pas oublier en Indonésie. Il s’agit d’une journée dédiée à la méditation, au silence et au jeûne. Le Nyepi se caractérise par le rituel des Ogohogoh, des marionnettes gigantesques sous forme de démons.

Les ethnies indonésiennes à rencontrer lors d’un voyage dans ce pays

L’Indonésie est une mosaïque de croyances, de religions et de peuples. On compte plusieurs ethnies et tribus qui se répandent sur l’archipel. Passer quelques jours dans ce pays est une occasion d’en rencontrer quelques-uns. En se rendant sur l’île Sumatra, les touristes découvriront un grand nombre de peuples ethniques de la contrée. Dans la région de Bukittinggi et de Padang, par exemple, se trouve la tribu des Minangs. Les voyageurs y admireront des maisons traditionnelles aux toits ornés de cornes de buffle. Vous pourrez vous renseigner sur des sites spécialisés en ligne pour en savoir plussur ce genre de séjour. En rejoignant les villages des Nias, les vacanciers verront le mode de vie de cette ethnie qui est constitué de chasse, de pêche et de cueillette. En Indonésie, les routards pourront également rencontrer les Sakkudeis. Ces derniers, aussi appelés « hommes fleurs », se démarquent par leurs nombreux tatouages.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*