Home » Entreprise » L’installation de brumisateur à haute pression

L’installation de brumisateur à haute pression

Ordinairement les brumisateurs à haute pression sont capables de faire baisser la température par au moins 10 degrés. Ils sont la solution la plus économique pour rafraichir une surface de plus de 30 mètres carrés rapidement. Cependant, certains modèles plus puissants seront d’une plus grande efficacité pour des surfaces plus larges.

Il est vendu en coffret et ce dernier contient toutes les pièces nécessaires pour sa mise en place. Vous aurez donc des raccords, des buses anti-gouttes avec filtre et des colliers de fixation. Vous pouvez choisir de faire le raccordement par vous-même si vous vous y connaissez en bricolage. Néanmoins, il est conseillé de faire appel à des professionnels pour des bâtiments de grandes tailles.

Procéder à sa mise en place d’un brumisateur

Pour l’installation d’un brumisateur facile à installer, il suffit de brancher la pompe à une arrivée d’eau et à une prise électrique. Si ce dernier utilise des tuyaux, sa mise en place sera un peu plus compliquée. Il faudra commencer par bien choisir l’emplacement de ce dernier. Vous devrez par la suite le fixer sur le support qui vous conviendra.

Tous les matériaux utilisés sont de bonnes qualités et résisteront facilement aux intempéries. Il est toutefois important de vérifier les filtres de temps à autre pour vous assurer que ces derniers soient propres.

Vous pouvez faire une installation sur votre terrasse et profiter des journées ensoleillées sans être incommodées par la chaleur. La brumisation peut aussi protéger vos plantes et améliorer votre productivité pendant l’été. Elle peut aussi donner un peu plus de confort à vos animaux.

Les fines gouttelettes vont aussi tenir éloigner les insectes. Vous avez aussi l’opportunité de programmer son allumage et sa mise en veille. Il est aussi possible d’ajouter des produits pour désinfecter ou des huiles essentielles. Pensez cependant à choisir un brumisateur en fonction de la taille de votre bâtiment.