Home » Auto-Moto » Longs trajets en train : comment s’y préparer ?

Longs trajets en train : comment s’y préparer ?

Vous avez devant vous 6 h de train et vous vous demandez comment vous allez pouvoir gérer l’ennui à bord. Oui, il faut avouer qu’enchainer les sudoku ne fera pas passer le temps plus vite, mais au moins, ça vous permet de ne pas fixer l’horizon dans un mode spleen.  Comment se préparer à un long trajet en train ? Nos conseils.

Emportez les bons vêtements

Vous allez passer entre 5 et 7h assis sur une banquette alors évitez de vous engoncer dans des vêtements trop serrés et inconfortables. Même si vous adorez le côté rock’n’roll de votre pantalon en cuir, évitez de le porter en voyage. Préférez un jogging ou si vous trouvez que le molleton vous fait un look de fainéant alors misez sur des vêtements en coton ou en lin…Bref, des matières respirantes et confortables. Dans vos valises, n’oubliez pas d’emmener un plaid ou des vêtements chauds, ceci pour éviter les coups de froid.  Car oui, vous aurez beau transpirer, il y aura toujours un moment où vous aurez la chair de poule et cette sensation de gorge sèche.  Et c’est dû à quoi ? À la climatisation qui est généralement mise au max dans les trains pardi !  Emportez ainsi avec vous, un sweat à capuche ou un K-way et de bonnes chaussettes qui tiennent au chaud, surtout si vous voyagez de nuit.

Préparez de petits en-cas

Comme le voyage sera encore long, prévoyez de petites collations que vous pourrez prendre entre deux étapes. Certes, les trains Trenitalia ont des wagons-restaurant, mais vous n’allez tout de même pas enchainer les va-et-vient tout au long du trajet, si ? Vous pourrez par exemple y commander le repas mais pour ce qui est des snacking, choisissez de les préparer depuis chez vous.  Des clubs sandwichs, de petits bâtonnets de légumes,  des chips de légumes cuites au four, des barres de céréales et de fruits secs. Il y a mille et une idées de snack que vous pourrez glisser dans votre sac.  Pour ce qui est des boissons, préférez de loin une bouteille d’eau au soda. Plus vous en boirez, plus vous aurez soif ! Avec l’eau, vous aurez l’assurance d’être bien hydratée. L’autre solution serait d’opter pour de l’eau parfumée bio, c’est sain, c’est bon et c’est 0 sucre ajouté !

Optez pour les bons accessoires

Vous n’allez pas partir sans vos écouteurs, un bon livre et vos bouchons d’oreilles non ? Sinon, comment allez-vous passer le temps ? Vous pourrez bien évidemment taper la causette à votre voisin, mais à parler pour la énième fois du temps qu’il fait et du reste d’heures à combler, vous allez vite déchanter.  Si vous prévoyez de roupiller pendant la moitié du trajet, emmenez un plaid, des boules Quies et un masque de sommeil. Ainsi armé, vous ne verrez même pas le temps passé. Vous êtes plutôt de ceux qui aiment feuilleter un bon livre, glissez en deux dans votre sac et choisissez deux genres différents pour la peine. En parlant de livres, un cahier d’activités (mots fléchés, sudoku, etc.) sera aussi à prévoir et n’oubliez pas le crayon qui va avec ! Voilà, vous avez à peu près tout ce qu’il vous faut pour survivre à un trajet longue-distance en train. Maintenant, détendez-vous et profitez du paysage !

About

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*