Home » Bons Plans » Look pour un cocktail : comment éviter les fashion faux pas ?

Look pour un cocktail : comment éviter les fashion faux pas ?

Lorsqu’on est convié à un cocktail, on ne sait pas toujours que porter. En effet, porter un costume ne parait pas chic et une robe trop élaborée risquerait d’en faire trop. Pour toutes celles qui se demandent quel look adopter pour ce genre de soirée, voici quelques bons plans à retenir et quelques faux pas à éviter !

Les it-pièces à retenir impérativement !

Les meilleures pièces sont celles qui permettent de rendre la silhouette chic et qui s’adaptent à l’évènement. Ainsi, pour un cocktail, il est intéressant de ne retenir que de petites robes structurées. Bien évidemment, le choix de la robe devra correspondre à la morphologie de chacune. Pour rappel, la silhouette peut être en 8, en sablier en pyramide ou encore en pyramide inversée. Déjà, les femmes qui ont une morphologie fine et élancée doivent opter pour une robe fluide, longue ou mi-longue avec un petit décolleté léger. Il faudra toutefois éviter d’opter pour du lycra qui a tendance à boudiner, même sur les filles les plus menues. Au contraire, les filles de petits gabarits devront oublier les robes longues au profit de robes courtes ou qui arrivent à mi-genou. Les couleurs à retenir pour cette saison vont des couleurs pastel aux couleurs neutres tandis que du côté des coupes, les pièces girly, avec des volants seront à retenir pour les girly tandis que les robes noires classiques sont à réserver aux adeptes de la tendance minimaliste. Les filles qui ont une petite poitrine et celles qui ont des formes assez corpulentes doivent opter pour les pièces qui sont ouvertes au dos et qui sont réalisées dans des matières fluides et légères. Dans tous les cas il faudra relever la tenue avec un joli collier et des cabochons pour bijoux.

Les erreurs à éviter !

Déjà, il faudra oublier les pièces trop chargées pour toutes celles qui font du 42 et plus au risque d’alourdir la silhouette. Il est également inintéressant de porter des robes trop moulantes ou bandage au risque de souligner les bourrelets au lieu de les camoufler. Les filles de petits gabarits devront quant à elles, oublier les robes longues, car elles vont tasser la silhouette. Enfin, les filles qui ont des formes assez athlétiques devront oublier les robes graphiques et les robes boules au profit de pièces fluides qui ne vont pas souligner les épaules trop carrées. Pour ce qui est des bijoux à retenir, les colliers en perles et autres bijoux fantaisie sont à retenir pour compléter la tenue.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*