Home » Bons Plans » Que faire en cas de pluie lors de ses vacances à Lorient ?

Que faire en cas de pluie lors de ses vacances à Lorient ?

En temps couvert, les distractions ne manquent pas à Lorient. Il est tout à fait possible de rester bien au chaud dans son hébergement ou de visiter la Cité de la Voile ou partir à Brest rejoindre Océanopolis.

Il est vrai que ces sites comme les musées et autres distractions dans des bâtiments permettent d’avoir un refuge si le temps n’est pas clément. C’est d’ailleurs pour cela que les campings en Morbihan avec piscine couverte se multiplient tout comme leur offre de mobil-home tout confort.

Découverte de la mer à la Cité de la Voile

Outre les commerces florissant et les restaurants qui proposent la gastronomie locale, la Cité de la Voile est une attraction à voir absolument à Lorient. C’est une sorte de muséum interactif qui familiarise les visiteurs avec la culture maritime. Les touristes peuvent y admirer les célèbres Pen Duick du grand skipper Eric Tabarly, s’initier à la manœuvre d’un bateau à voile ou jouer à de nombreuses attractions proposées par ce centre high-tech, se trouvant sur l’ancienne base sous-marine.

cite-voile-lorient

Océanopolis, l’aquarium breton à ne pas manquer

Océanopolis est un centre scientifique consacré à l’océan. Il comprend des laboratoires d’études marines et des aquariums et vivariums destinés à tout l’écosystème marin et halieutique, y compris celui du milieu tropical et polaire.

Il s’agit de la plus grande vitrine marine qui intéresse enfants, adultes, scientifiques et curieux de la nature. Océanopolis propose 10 000 animaux et végétaux de 1000 espèces. Il est à noter que Brest constitue le plus important centre d’études européen dans le domaine de l’océanographie et la science marine.

About