Home » Entreprise » Louer un bureau, de plus en plus prisé par les sociétés

Louer un bureau, de plus en plus prisé par les sociétés

Un cabinet d’audit, une entreprise de communication, une compagnie de messagerie, ce sont quelques exemples de sociétés qui ont opté pour une location de bureau pour y mettre leur enseigne et pour y recevoir leurs clients. Choisir la formule « bail » est devenue la solution des professionnels.

Les principes basiques d’une location de bureau

Vous voulez mettre en évidence votre société en vous emménageant dans un bureau qui donne pignon sur rue ? Vous voulez vous approcher de vos clients comme votre actuel local est plutôt excentré ? Des sites sont accessibles sur internet, en l’occurrence http://www.locationbureau13.com/nos-bureaux/

Des firmes peuvent choisir parmi les formules qui sont proposées dans les agences de location un bureau individuel, un bureau dans un centre d’affaires, un bureau dans une pépinière d’entreprises ou un local à usage mixte en pureau et habitation.

Comme location, signer un bail est la première démarche à faire. Et trois types de baux sont essentiellement inscrits dans les registres de location commerciale. Le bail commercial concerne les entreprises dont l’activité touche le commerce et l’artisanat, mais est également accessible à tous les professionnels, idéal pour une location de longue durée de 9 ans au minimum ; le bail de courte durée est conseillé aux startups pour une durée maximale de 2 ans ;  le bail professionnel,avec une durée minimale de 6 ans, est excellent pour une entreprise à activités non commerciales, une société artisanale sans fonds de commerce ou un établissement à activités libérales.

Les équipements pour une location de bureau

Il est plus astucieux de louer un bureau équipé. Des matériels et des installations qui sont rattachés à la location, et qui sont, sûrement, primordiaux pour un local de travail.

Les équipements élémentaires comme l’électricité et l’eau sont impératifs pour une location, mais des dispositifs qui répondent aux besoins de la société sont également à prévoir. Un bureau climatisé et desservi par l’internet à haut débit est plus opérationnel. Pour plus de visibilité, un bureau dont les façades disposent de baies vitrées est très recherché. S’il s’agit d’une pépinière d’entreprises ou d’un centre commercial, des bureaux indépendants, sans accès de communication, et autonomes pour ne pas partager les systèmes fournisseurs d’énergie et de télécommunication, sont les plus prisés.

Quant aux commodités des environs, il est plus intéressant d’avoir tous les services nécessaires à votre portée. Un parking à proximité, fermé ou ouvert, permet de recevoir les véhicules des clients sans ce souci constant de place pour se garer. Une restauration à côté est également très avantageuse pour éviter trop de déplacement.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*