Home » Santé - Beauté » Maigrir pour l’été : comment faire ?

Maigrir pour l’été : comment faire ?

Les journées s’allongent, la température grimpe… Eh oui, l’été s’en vient à grands pas ! Bientôt, les vêtements légers, les shorts et les bikinis. Malheureusement, de vilains bourrelets vous rappellent ces excès et laisser-aller d’hivers. Maigrir pour l’été : comment faire ? Voici nos conseils.

1. Etablir des objectifs raisonnables

L’idéal aurait été bien sûr de garder la ligne en toute saison. Les petits écarts peuvent assez facilement être réparés. Mais n’imaginez surtout pas perdre une douzaine de kilos en une semaine. En tout cas, cela ne se fera pas de façon saine. Certaines femmes, en voulant aller trop loin, trop vite, choisissent des méthodes d’amaigrissement drastiques et radicales qui cumulent les jeûnes et l’abus de la salle de gym, et qui sont TRES dangereuses pour la santé.

2. Choisir un bon régime

Pour maigrir ou perdre du poids, il faut limiter les apports énergétiques pour inciter le corps à puiser dans ses réserves. Pour cela, on peut choisir un régime hypocalorique simple, qui consiste juste à baisser la quantité de nourriture. Vous mangez la même chose mais en plus petite quantité. Ceci a l’avantage de ne pas être trop contraignant. Envisagez de baisser les portions de moitié. Pour parfaire ce régime, vous pouvez remplacer les sucres lents (pain, pâte, pomme de terre…) par des crudités.

crudités

3. Faire du sport

LE meilleur atout pour maigrir. Le sport s’attaque directement à la masse graisseuse, et donc réduit le poids et surtout gomme les poignées d’amour et les disgracieuses « peau d’orange ». Le meilleur choix : la cardio, car elle travaille l’ensemble du corps et ne nécessite pas forcément un abonnement à la salle de gym. Faites un footing de 1 heure. Ou restez chez vous, faites de la corde à sauter, des burpees ou autre. Les vidéos de cardio fitness pullulent sur le net, servez-vous ! Mais veillez à faire AU MOINS trente minutes de sport intensif par jour

4. Les bons gestes qui font la différence

– Déjà, évitez les apports inutiles de calories

– Préférez dorénavant l’allégé sans sucre et sans matière grasse.

– Certaines tisanes ont des vertus amaigrissantes, vous ne perdez rien à essayer

– Pareil pour les massages

– On ne vous le dira jamais assez : Choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur ! Et faites certains trajets à pied !

– Ne succombez pas aux petits encas entre les repas. Si vous avez faim, prenez un fruit.

– Buvez de l’eau régulièrement.

– Les fruits et légumes ne vous veulent que du bien, n’hésitez pas à en abuser ! Ils sont également de très bons coupe-faim.

– Et enfin, soyez exigent mais patient avec votre corps !

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*