Home » Bons Plans » Montres pour femme : les critères d’achat à respecter

Montres pour femme : les critères d’achat à respecter

Le choix d’une montre ne doit pas se faire à la légère, comme c’est bien souvent un gros investissement, il faut prendre le temps de bien spécifier des critères d’achat. Pour ceux qui ne savent pas comment bien choisir sa montre pour femme, voici quelques conseils à retenir impérativement.

Comment choisir sa montre ?

Le choix des montres pour femme devra notamment répondre à des questions de goûts, mais aussi répondre à des aspects pratiques. Pour trouver le meilleur garde-temps, il faut commencer par bien définir ses besoins et surtout, se demander quelle est la raison d’achat. Si c’est pour juste avoir l’heure, il n’est pas utile d’investir dans un modèle à plus de 1000€ tandis que si c’est juste pour le style, il vaut mieux opter pour une montre esthétique même si ses performances ne suivent pas toujours. Si la montre va être portée pour aller au bureau, elle devra afficher un style assez minimaliste et une pièce sobre et chic sera parfaite à cet effet. Si la montre va par contre, être portée pour faire des activités en plein air ou pour le sport alors, il vaut mieux opter pour un modèle sportif ou une montre connectée avec un bracelet en silicone. Enfin, pour ceux qui recherchent un modèle passe-partout, il sera possible d’opter pour les montres classiques, avec des bracelets en cuir que l’on pourra tout aussi ben porter avec un look casual qu’un look plus élaboré.  Il convient de rappeler que chaque marque véhicule une image différente, ce qui fait que pour ne pas se tromper à l’achat, il vaut mieux jeter un œil aux catalogues avant de se diriger en boutique.

Qu’en est-il de ses performances ?

Le mouvement mécanique est le plus chic, mais sa faiblesse réside dans le fait qu’il n’est pas toujours précis et que les modèles qui l’intègrent sont bien souvent onéreux.  Le mouvement à quartz pour sa part, est nettement plus précis et facile à utiliser. Multifonction, cette dernière est la plus encourue, car il investit généralement les montres dites d’entrée de gamme. Pour ce qui est de ses fonctions, la montre idéale devra intégrer une complication maison, mais aussi quelques spécificités comme une bonne étanchéité, un mouvement concurrentiel et les fonctions de base à savoir l’alarme, la date, le chrono, etc.  Enfin, pour ceux qui optent pour les modèles un peu plus high-tech, il sera intéressant de se tourner vers les modèles qui intègrent une puce GPS, une alarme, un chrono, qui promettent une bonne étanchéité et qui peuvent donner l’altitude ou la température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*