Home » Entreprise » Nantes, les centres commerciaux carburent !

Nantes, les centres commerciaux carburent !

Nantes, en tant que métropole dynamique économiquement, rassemble de nombreux centres commerciaux. De grandes enseignes de supermarché et d’hypermarché ont décidé de s’implanter dans la métropole en raison du développement économique grandissant de cette ville. Les centres commerciaux quant à eux, regroupent plusieurs types de magasins et de boutiques, et ce au grand bonheur des Nantais et des touristes de passage.

Le centre commercial Atlantis

Le centre commercial Atlantis est sans doute le plus réputé de toute la région. Il rassemble en effet plusieurs dizaines de boutiques allant de la boutique de chaussures pour dames en passant par la restauration jusqu’aux boutiques dédiées à la santé et à la beauté.

Ce centre commercial a su s’imposer de par son envergure et par sa grande capacité à accueillir et les visiteurs et les commerçants. Les autres centres commerciaux rassemblent toutefois les mêmes types de boutiques et sont éparpillés un peu partout dans la ville.

atlantis

Crédit Martoss8/Wikimedia

Les raisons de ce succès

La première raison de ce succès est sans doute le climat d’affaires nantaises favorable aux investissements. Ce climat favorable attirera les particuliers et les investisseurs qui se rueront pour ouvrir un local commercial dans les centres commerciaux Nantais, largement fréquentés par de jeunes étudiants et par des touristes. Le large choix de boutiques reste toutefois un facteur indéniable du succès des centres commerciaux de Nantes. De plus, la facilité et la gratuité de stationnement est la clé par rapport au centre-ville qui est de plus en plus délaissé. C’est ensuite un cercle vicieux car les grandes enseignes quittent les centre-villes pour aller s’installer en périphérie dans ces galeries marchandes qui deviennent de plus en plus intéressantes.