Notre guide sur le crédit immobilier
Il est parfois difficile de trouver le bon crédit immobilier malgré les nombreuses offres proposées sur le marché. Et même après l’avoir choisi, l’étape de négociation est une toute autre histoire. Dans cette optique, il est question de négocier sur plusieurs points tels que le taux d’endettement, les frais de dossier, les assurances ou encore le remboursement anticipé. Une bonne gestion du compte serait indispensable afin de gagner la confiance de l’établissement prêteur. Il est à noter que le prêt immobilier peut s’obtenir, même avec un CDD. Voici quelques arguments à mettre en avant pour bénéficier du meilleur crédit immobilier.
Avant toute chose, il est primordial de s’informer au préalable sur le sujet. Le strict minimum serait de maîtriser les informations et le vocabulaire. Le jour où vous allez vous présenter à la banque, ayez de l’assurance. Il s’agit de se montrer plus convainquant vis-à-vis de votre courtier, car les banquiers sont souvent plus prudents que strictes.
Avec un taux d’endettement faible, il est possible de négocier la baisse du taux d’intérêt. Entre 10 à 15% de taux d’endettement, vous avez une bonne capacité d’épargne, mais au-delà de 33%, aucune banque n’accordera votre prêt. Certains souscripteurs présentent leur apport personnel pour faire preuve de fiabilité et obtenir ainsi un prêt immobilier plus intéressant.
Bien négocier son crédit immobilier
Au cours de la négociation, faites jouer la concurrence. D’ailleurs, cela ne vous posera aucun problème dans la mesure où vous êtes bien informé. Pour ce faire, dresser un tableau avec les conditions proposées par chaque établissement bancaire. C’est un moyen très efficace pour négocier un crédit quelconque. Vous pouvez également utiliser les comparateurs de crédit en ligne comme celui disponible sur ce lien. Internet regorge de ces plateformes, il vous suffit juste de faire quelques clics pour trouver celui qui correspond à vos besoins.
Si votre situation est assez stable, la négociation des frais de dossier serait chose facile. Il est même possible de les réduire jusqu’à 50% du montant de ces frais.
Concernant les assurances, elles sont rarement intéressantes mais ne les négligez pas pour autant. Dans ce même volet, regardez bien les autres services qui peuvent suivre votre contrat de crédit. Quant au remboursement anticipé, la plupart des banques acceptent souvent de négocier sans difficulté la suppression des pénalités.