Home » Bons Plans » Les nouveaux endroits à découvrir au Canada

Les nouveaux endroits à découvrir au Canada

Qu’il s’agisse du ski alpin, du ski de fond ou du snowboard, le Canada dispose de nombreux domaines skiables qui feront le bonheur des amoureux de la neige. Cette destination parfaite pour des vacances d’hiver promet des séjours inoubliables aux mordus de sport de glisse.

De début décembre à début mai, elle ouvre ses stations de ski les plus incontournables. Au cours de leur voyage, les globe-trotters pourront, entre autres, visiter la ville de Mont-Tremblant. Celle-ci se trouve à peu près à 130 km de Montréal. Elle possède un domaine skiable de 257 ha partagé entre 96 pistes, dont la plus longue fait 8 km. À part le ski, les touristes auront également l’occasion de découvrir les villages situés à proximité de la cité. Ils peuvent aussi se balader en traineau à chien, se détendre dans un spa ou faire des bains scandinaves.

Blue Mountain, une destination parfaite pour le ski nocturne

En Ontario, les aventuriers auront l’opportunité de skier de jour comme de nuit. À Blue Mountain, le ski nocturne est une option préférée des skieurs lors de leur voyage sur mesure. Là, les amateurs de glisse peuvent s’adonner aux sports de neige sur plus de 36 pistes skiables.

En hiver, ils auront l’occasion de faire du ski et d’autres activités de neige comme la tyrolienne et la randonnée en vélo. Pour les débutants, ils pourront s’inscrire à des cours de ski à l’école de neige de Blue Mountain. Quant aux experts, ils trouveront diverses activités en dehors des pentes, allant de la raquette au tour en motoneige. Par ailleurs, Blue Mountain est connu pour le parc Burton Riglet. Dans ce site, les enfants pourront apprendre à faire de la planche à neige.

Découvrir les montagnes de Whistler Blackcomb

Les montagnes de Whistler Blackcomb feront sûrement des heureux. Elles sont situées au nord de Vancouver. Elles forment l’une des plus grandes stations de ski du Canada avec ses 200 pistes. Elles abritent 5 parcs à neige de tous les niveaux. Mis à part cela, ce domaine skiable dispose de 7 pistes de glissades sur tubes.

Ces dernières sont disponibles de jour comme de nuit. Quant aux autres activités à effectuer, les amateurs de glisse auront la possibilité de faire de la raquette en se joignant à un groupe. Ils pourront également opter pour des circuits hors-pistes au parc provincial Garibaldi. À noter que ce site n’a aucune patrouille ou signalisation. Ainsi, il faut avoir les équipements appropriés avant de s’y aventurer.

Le Massif, le coin de rendez-vous des skieurs avérés

Pour finir un séjour au ski au Canada, rien de mieux que le Massif de Charlevoix. Ce site constitue le plus haut sommet se trouvant à l’est des Rocheuses canadiennes. Il est à privilégier pour les skieurs expérimentés. Avec un dénivelé de plus de 700 m, il offre des descentes à couper le souffle durant lesquelles les aventuriers verront les paysages aux alentours. Une fois leur circuit terminé, ils peuvent visiter la ville de Charlevoix sans oublier de savourer les spécialités culinaires de la localité.