Home » Auto-Moto » Offrez-vous un week-end en amoureux à Lyon !

Offrez-vous un week-end en amoureux à Lyon !

Lyon ou la ville des lumières promettent de vivre une escapade de choix pour ceux qui recherchent une destination de week-end. Entre les ballades en Presqu’îles, les moments de détente au café au Musée des Beaux-arts ou encore un repas dans le repas dans le Vieux Lyon, il y aura de quoi faire plaisir à tout le monde.

Le circuit à suivre

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Lyon qu’on n’en finirait pas. Pour partir du bon pied, il faut y aller avec le ventre plein et à cet effet, il n’y a pas plus sympathique comme endroit que le Vieux-Lyon. Ce sera le bon moment pour tester les spécialités de la ville et d’ailleurs, les bonnes tables n’y manquent pas. Pour continuer le circuit, on conseille de s’offrir une escapade dans le bas des pentes de la Croix-Rousse où s’enchainent les concepts-stores et les boutiques de créateurs. La découverte se poursuit jusqu’à la Presqu’île où vous pourrez vous offrir une ballade en pousse-pousse dans le quartier, ce sera l’occasion de flâner sur la Place Bellecour et de faire un tour du côté du Palais de la Bourse et du Théâtre des Célestins. Enfin, pour terminer la ballade sur une bonne, il est intéressant de mettre le cap sur le pont Wilson et ses péniches qui proposent de découvrir de bonnes ambiances. Entre les soirées animées par les DJ, les soirées à thèmes et les soirées cosy, il y en aura pour tous les goûts. Le deuxième jour, il sera intéressant de se diriger vers la colline de Fourvière et de profiter du panorama unique sur la ville.

Qu’en est-il des déplacements dans la ville ?

Pour se déplacer rapidement dans Lyon, il y a les transports en commun, mais ceux qui ont choisi d’emmener leur propre voiture pourront avoir plus de facilité. Pour ceux qui se demandent où se garer à Lyon, il faut savoir que la tendance est actuellement aux parkings privés. Ils proposent différents types de services depuis le gardiennage de la voiture en passant par le nettoyage et l’entretien du moteur, mais assurent également la récupération de la voiture près de l’aéroport et le transfert de clients depuis l’aéroport vers le parking. Bref, tout est fait pour faciliter le déplacement des clients dans la ville des lumières. À noter que l’accès à ce parking n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser, surtout si on se réfère à tous les avantages que cela promet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*