Home » Bons Plans » Pergola ou brise-soleil : pour quelle solution opter ?

Pergola ou brise-soleil : pour quelle solution opter ?

Les gens ne savent pas toujours qu’à part les toits, d’autres installations peuvent également profiter des tarifs de rachat. Il en est notamment le cas des brise-soleil et des pergolas. D’ailleurs, de plus en plus de personnes choisissent actuellement d’opter pour ces solutions pour orner leur structure pour égayer leur maison. Avant de choisir entre les deux, il conviendra toutefois de connaitre les avantages et les inconvénients de chacun.

Quel est le plus cher des deux ?

Le principal avantage de ces deux solutions se rapporte au fait qu’ils sont tous les deux éligibles aux tarifs de rachat. Toutefois, pour en profiter, il faudra que l’installation du brise-soleil ou de la pergola soit orientée vers le sud, et ce, même si la maison est orientée du côté est ou ouest. Pour ce qui est du coût de leur installation, il conviendra de rappeler que le tarif est presque le même que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Pour éviter les mauvaises surprises, il revient plus intéressant de faire appel à un professionnel en termes de pose. Il saura conseiller sur les modèles qui s’accorderont au mieux à la structure qui va accueillir le brise-soleil ou la pergola, mais aussi proposer les meilleurs prix. En clair, la construction d’une pergola revient nettement plus chère qu’un brise-soleil, mais il n’empêche que ce sont des investissements tout aussi intéressants, l’un comme l’autre.

Les bricoleurs pourront s’essayer à la pose du brise soleil design mais devront compter avec de petites mauvaises surprises à l’arrivée s’ils se trompent dans le montage, il vaut mieux confier la tâche artisan, car en plus d’avoir une installation chic, on pourra toujours profiter du crédit d’impôt de 25 % et de la TVA 5,5 %.

Quels sont les avantages qu’ils promettent ?

Déjà, ils vont venir embellir la structure en y apportant une touche de modernité. Ils permettent également d’agrandir l’espace de vie, surtout en ce qui concerne les pergolas. Les brise-soleil quant à eux, promettent de créer des jeux d’ombrages, idéal en été surtout pendant les périodes de grande canicule. Le brise-soleil peut également être décliné en forme de garage pour voiture, ce qui est une solution à la fois pratique et économique, surtout pour ceux qui ont choisi d’installer des capteurs solaires sur le toit. Enfin, il conviendra de rappeler que l’installation promet de profiter d’une meilleure plus value à la revente. En effet, l’installation d’un brise-soleil ou d’une pergola promet tous les deux d’augmenter la valeur de la maison lors d’une revente.

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*