Home » Bons Plans » La phablette s’imposera-t-elle face au smartphone ?

La phablette s’imposera-t-elle face au smartphone ?

La phablette est un produit très semblable au smartphone mais qui possède une taille supérieure et donc un écran plus grand. Cet avantage est très apprécié par ceux qui tapent beaucoup de textes ou qui regardent des vidéos sur leur téléphone mobile cependant la phablette peut-elle s’imposer face au smartphone ?

phablette-2014

Un terme, et après ?

Le terme phablette vient du téléphone « phone » et de la « tablette ». Il est entre les deux au niveau de la taille. Son but est de parer les défauts de chacun mais au bout du compte est-ce vraiment un objet à part entière ? A y regarder de plus près (voir les fonctionnalités ici), la phablette présente les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone. Au final, la vraie question qu’il faut se poser c’est : « je veux un smartphone petit ou grand ? ».

Le smartphone évolue

Mais cette question pourrait ne plus avoir à se poser. Effectivement, les smartphones évoluent. Si l’on prend la taille des téléphones portables depuis le début, il apparaît qu’ils ont beaucoup baissé jusqu’en 2007 environ où le smartphone avec écran est apparu (le mythique iPhone est sorti le 29 juin 2007 pour sa première version).

smartphone-evolution

Les smartphones deviennent de plus en plus grand. Il n’y a qu’à voir la gamme d’iPhone pour s’en apercevoir et même si la marque Apple n’a pas mis en service de phablette ses téléphones portables grandissent tellement qu’ils finiront de la taille des phablettes actuelles. Alors peut-être et même sûrement que le terme « phablette » ne va pas percer mais en revanche les smartphones de cette taille vont devenir très courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*