Home » Famille » Objectif emploi avec les formations de l’école Point F

Objectif emploi avec les formations de l’école Point F

pointfAujourd’hui expert dans le domaine de la formation professionnelle, Point F a cherché à nationaliser sa présence. Des centres sont déjà présents à La Rochelle, Lyon, Marseille, Amiens, Paris- Ile de France, Orléans, Bordeaux ce qui permet d’avoir une école proche de tout résidant de l’hexagone.

Des taux de réussite élevés

Mais ce maillage n’est pas la force principale de Point F, il s’agit des enseignements dispensés. L’organisme se porte garant de la qualité de ses formations. En effet la société dispose d’une charte qualité depuis l’année 2006. Ceux qui ont des doutes peuvent consulter sur le site internet les taux de réussite des élèves de différentes promotions.

3 domaines principaux

Les formations de Point f s’orientent dans 3 principaux domaines avec diverses filières.

– Commerce/Vente

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, Titre Professionnel Gestionnaire de Paie, Titre Professionnel Manager d’Univers Marchand, BTS Négociation Relation Client, BTS Assurance, BAC Pro Commerce, BTS Management des Unités Commerciales.

btsassurance2

– Sanitaire/Social

BTS Economie Sociale et Familiale, Titre Professionnel Secrétaire-Assistante, Médico Social(e), Diplôme d’Etat Aide médico-psychologique (DEAMP), Cap petite enfance, BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social (SP3S).

petite-enfance

– Hôtellerie/ Restauration

Titre Professionnel Agent de Restauration ( Niveau V) , CQP Commis de Cuisine, CAS Restaurant, CAP Cuisine, BAC Pro Restauration.

Formations continues mais aussi formations courtes

Selon la convenance de tout à chacun, Point F offre des formations diplômantes ainsi que des formations courtes. Les formations courtes sont de nature flexible en horaire et en local car elles répondent à la demande particulière des entreprises ou des salariés. L’organisme a ainsi mis en place des formations dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. Ces journées de cours peuvent être financées par l’OPCA. Les diplômes sont délivrés en fin de formations garantissant la responsabilité de Point F sur la capacité de ses sortants. Outre le diplôme, ces formations sont très utiles pour les salariés afin de prendre moins de risque au cours de leur vie professionnelle en respectant des règles de sécurité.