Home » Bons Plans » Porte d’entrée : pour quels matériaux opter ?

Porte d’entrée : pour quels matériaux opter ?

La porte principale vient donner le ton à chaque maison et comme elle est la première chose que l’on voit en premier lorsqu’on entre dans une propriété, elle devra être choisie minutieusement dans des coloris chics et des matériaux à la fois solides et durables. Entre le PVC, l’aluminium, le bois, le composite et l’acier : que choisir ?

Les portes en PVC

Les portes en PVC promettent un bon rapport qualité-prix. En effet, ils sont nettement moins chers par rapport au bois et au fer alors, qu’il est tout aussi résistant. Il faudra tout simplement veiller à ne pas opter pour les profilés de bonne qualité au risque de se retrouver avec des produits fragiles qui vont se déformer au gré des aléas climatiques et du temps. On les retrouve notamment dans des coloris et des moulures différentes, ce qui permet à tout un chacun de trouver le produit qui répond le mieux à ses attentes. Si les modèles les plus classiques restent des incontournables, les modèles un peu plus élaborés comme les PVC en imitation bois qui rendent une jolie esthétique. Enfin, il conviendra de rappeler que les portes en PVC n’induisent que peu d’entretien, un passage à l’éponge imbibée d’eau savonneuse lui redonnera de l’éclat.

Les portes en aluminium

L’aluminium promet de disposer d’un rendu à la fois moderne et design. Il s’adapte à tous les types de structure et est décliné dans une panoplie de couleurs et de formes permettant ainsi à chacun d’en trouver un qui sera en parfaite harmonie avec le reste des éléments de sa maison.   Pour rappel, l’aluminium est un matériau isolant de choix tant sur le côté acoustique que thermique. Ils promettent ainsi un bon niveau de confort intérieur, et ce, en été comme en hiver. Pour ce qui est de son entretien et de son niveau de sécurité, il faut savoir que la porte en aluminium est une bonne alternative au fer, car il est solide et dure pendant des années s’il est entretenu de manière régulière. Enfin, pour ce qui est de la pose, il est intéressant de la confier à des professionnels en la matière et avant de commencer les travaux, il est impératif de demander à disposer d’un devis de travaux auprès d’enseignes dédiées telles que http://devisconnect.fr.

Enfin, pour ce qui est des autres matériaux, il faut savoir que le bois est un classique qui promet de bons résultats. À la fois sobre et chic, il apporte de la lumière et une petite touche de style traditionnel à n’importe quel type de structure. En clair, chacun de ces matériaux a ses avantages et il faudra bien cerner ses besoins avant d’en choisir un en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*