Home » Bons Plans » Poser un parquet flottant

Poser un parquet flottant

Vous avez arrêté votre projet et choisi le parquet flottant que vous allez poser dans votre salle de séjour, la couleur et l’essence que vous avez choisi vous ravisse, tout est parfait ne reste plus qu’à le poser…

La préparation du sol

Poser un parquet flottant n’a rien de bien sorcier dès lors que l’on connait la technique, mais en même cela n’est pas forcément si évident que cela pour un novice et on ne saurait trop recommander de faire appel à un technicien dont c’est le métier. On trouve facilement les coordonnées de poseurs de parquet dans l’annuaire ou encore plus simple via internet avec des sites qui s’occupent de tout (cliquez ici) et qui vous permettront de recevoir directement des devis pour la pose de votre parquet.

Le sol qui va accueillir le parquet flottant doit être le plus lisse possible, si vous le posez sur un ancien carrelage par exemple, aucun souci, si c’est sur une dalle vérifiez qu’elle soit parfaitement uniforme, dans le cas contraire il vous faudra utiliser un enduit auto-lissant.

La pose du parquet

On part toujours du mur qui est le plus droit possible, dans une maison neuve il n’y a normalement aucun souci dans les vieilles maisons le problème se pose fréquemment. Il va falloir laisser un espace entre le mur et la première lame d’environ 1 centimètre, et ce pour laisser le parquet respirer.

Mettez des cales de 1 centimètre entre le mur et la lame pour que celle-ci puisse s’appuyer dessus. Rassurez vous la pose de la plinthe cachera cet espace et il ne sera pas visible. Puis après il vous suffira d’emboiter les lames les unes dans les autres en ajoutant de la colle dans la rainure, un peu à l’instar d’un jeu de construction. Enfin laissez à la colle le temps de sécher avant de marcher sur votre parquet

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*