Home » Entreprise » Pourquoi adhérer à la CFTC Cadres ?

Pourquoi adhérer à la CFTC Cadres ?

Les salariés sont bien souvent victimes de discrimination dans l’entreprise et c’est d’ailleurs pour les protéger des abus des responsables que la CFCT Cadres a été créée. Elle conseille les salariés sur les démarches à faire en cas de soucis professionnelles et aide à trouver des solutions lorsqu’ils rencontrent des problèmes d’ordre sociaux.

Qui est la CFCT Cadres ?

La CFTC Cadres est une Union Syndicale qui regroupe les organisations d’ingénieurs et les cadre et assimiler des secteurs privés, publics et nationalisés. Ce syndicat cadres est conforme aux dispositions de la 2e partie du livre 1er du Code du travail et répond aux règlements fixés par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) et le Conseil Confédéral concernant l’organisation du mouvement. Elle s’inspire des principes de la morale sociale chrétienne repris par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens dans ses actions et se pose comme un allié de choix pour tous les salariés, qu’ils soient issus du secteur privé ou du secteur public.

Il convient de rappeler que depuis 1974 et dans le respect de la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947, l’UGICA regroupe les agents de maîtrise et les cadres, mais aussi tous les assimilés. L’UGICA regroupe quant à elle, les VRP et enseignants, les ingénieurs ainsi que les cadres et les assimilés, qui furent affiliés à un premier niveau aux Fédérations et Syndicats Nationaux. Son principal objectif est de défendre les besoins, individuels et collectifs, de l’encadrement. Pour y arriver, elle travaille étroitement avec les Fédérations et Syndicats Nationaux et les Unions Régionales et Départementales. À noter que l’actuelle direction actuelle se compose de Patrick Poizat, Président de la CFTC Cadres, de Jean-Pierre Therry, Secrétaire Général ainsi que de Jean-Louis Loisel, Trésorier.

Quelles sont les actions entreprises par la CFTC Cadres ?

La CFCT Cadres développe et maintient un système de syndicalisme basé sur les principes de la morale sociale chrétienne parmi ses membres qui se composent d’ingénieurs, mais aussi de cadres et d’assimilés. Elle propose également son aide dans la défense des intérêts généraux de ses membres et contribue à resserrer les liens de solidarité entre ces derniers, mais aussi avec les salariés des autres catégories professionnelles. Le but étant d’arriver à améliorer les relations entre les membres mai aussi à mettre en place une véritable démocratie économique et sociale. En clair, la CFTC Cadres propose à tous ses membres, mais surtout aux salariés du secteur public et privé de trouver des solutions efficientes à tous leurs problèmes, que cela se rapporte aux questions professionnelles ou sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*