De plus en plus de familles préfèrent partir en vacances en camping-car tandis que le reste n’ose pas tenter l’aventure. Que peut-on y gagner avec un camping-car ?
Souvent pour partir en vacances, il nous faut préparer tout à l’avance : l’hébergement et le transport. Train ou avion, tout doit être payé à l’avance, à moins de partir dans une petite voiture. Avec le camping-car, nul besoin étant donné que c’est en réalité notre maison qui se promène avec nous car nous pouvons tout emporter ou presque, c’est le confort (cf le camping car intégral). Dans les hôtels, si l’on ne respecte pas l’heure de départ, on doit devoir payer le supplément ! Avec le camping-car, on peut très bien faire la marmotte toute la journée et on économise ! Le camping-car c’est moins de stress pour ne pas dire zéro stress, on ne rate rien ! On met le contact et hop c’est l’aventure.
Partir en vacances en camping-car, c’est une liberté totale. On peut changer de destination sur un coup de tête par exemple s’il pleut dans un endroit, on n’a qu’à se bouger pour trouver un autre endroit plus ensoleillé, donc on a la chance de visiter différents pays pendant les vacances si bien que les enfants adorent ça en général !
Les vacances en camping-car c’est aussi un moyen de rapprocher une famille en choisissant de temps en temps des activités ou des jeux collectifs : pêche, jeux de sociétés, saut à l’élastique, airsoft, hydrospeed, … On peut également bénéficier de nouvelles rencontres à chaque fois étant donné que l’espace est très ouvert.