Home » Bons Plans » Le printemps, les hommes et les fragrances

Le printemps, les hommes et les fragrances

Le monde actuel nous offre toute une panoplie de choix et d’idées sur la beauté physique. Côté parfumerie et droguerie, les femmes en sont déesse, mais sans pour autant dire que l’erreur est de penser que les hommes n’en connaissent rien; sur ce domaine : ils ont leur mot à dire.

Les senteurs masculines

Bien des gens pensent que les hommes n’y savent rien en matière de senteur. Et bien pourtant, ils se trompent ; certains en savent mieux que les femmes. La fragrance masculine est, en effet, très spécifique pour son genre. Elle ne comporte au maximum que 4 familles olfactives : les boisés, les Hespéridés fabriqués par les agrumes, les « Oriental » conçus par le tabac et le cuir, et enfin, les aromatiques issues des fleurs et feuilles, qui déterminent la complicité primordiale de l’Homme à sa nature.

Opter pour le meilleur parfum

L’excellent parfum dépend de celui qu’il va décorer. Il lui donnera la séduction, et soulignera sa personnalité. Sportif, dynamique, moderne ou encore raffiné, chaque parfum masculin a sa correspondance. Il faut donc dire votre parfum vous ressemble. Mais, il ne faut guère négliger la qualité de la peau, car les réactions des parfums ne sont pas les mêmes pour toutes les peaux. Il est donc préférable de faire des essais sur peau, au lieu d’utiliser les bandelettes. Le reste demeure tendancieux et subjectif.

Soyez marqué

Les grandes marques sont actuellement très étendues dans le domaine de la parfumerie et droguerie. Les coups de cœur dépendent des préférences. Si vous êtes sensuel ou mystérieux, utilisez les senteurs orientales ; mais, pour les romantiques, choisissez les fragrances aromatiques. La via s’affiche toujours ainsi comme en saison de printemps. D’ailleurs, les hommes aiment généralement les parfums floraux. En outre, vos diffusions doivent se faire au niveau des articulations, et n’oubliez d’en vaporiser sur la pointe de votre oreille ou de vos cheveux. Votre passage sera prononcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*