Si le prix de l’immobilier connait une baisse importante, c’est le moment pour acquérir une résidence secondaire en montagne. Il ne faut cependant pas agir sur un coupe de tête, bien que les prix soient compétitifs, il est nécessaire de savoir faire le bon choix.
Pourquoi investir dans une maison à la montagne ?
Disposer d’une résidence secondaire à la montagne est une excellente idée, pour quelques raisons.
- C’est une destination parfaite pour les vacances d’hiver pour s’éloigner un peu du train-train quotidien.
- S’il s’agit d’une nouvelle construction et que le propriétaire compte la louer, il peut bénéficier de certains abattements fiscaux.
- Avec les prix qui baissent chaque année, l’acquisition d’une maison à la montage est donc synonyme de bon investissement. Si auparavant, disposer d’une maison à la montagne restait un rêve, depuis ces dernières années, le rêve devient de plus en plus accessible. Il n’y a qu’à voir les annonces immobilières à Gérardmer pour s’en persuader. Les prix dans cette station touriste prisée sont attractifs.
Un choix évident
Investir dans l’immobilier signifie bien cibler son achat. En effet, comme le domaine de l’immobilier est sujet à différentes fluctuations, il se peut que ce qui parait être un investissement onéreux aujourd’hui peut s’avérer être une bonne affaire d’ici quelques temps. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de s’en référer à un professionnel de l’immobilier qui pourrait aider dans le choix. Le prix des maisons de montagne dépend de la surface habitable, de l’état, des services, du lieu de situation mais également des activités alentours.