Home » Santé - Beauté » Que choisir entre un purificateur et un ioniseur d’air ?

Que choisir entre un purificateur et un ioniseur d’air ?

Pour l’assainissement de l’air de votre maison, vous avez désormais le choix entre un purificateur et un ioniseur. Proposé par différentes marques, sous divers modèles et pour tous les prix, ce genre d’appareil trouvera facilement sa place dans votre intérieur. Il reste à faire le bon choix entre les deux systèmes.

Focus sur le purificateur d’air

Le purificateur est le modèle classique des appareils d’assainissement de l’air de la maison. Il utilise généralement un système à filtre, qui aide à traiter les différentes particules et pollutions présentes dans l’air ambiant de votre maison.

Ce genre d’appareil fonctionne en aspirant l’air ambiant et en filtrant les particules nocives puis en rediffusant un air plus sain dans la pièce de la maison. Ce qui est idéal notamment pour le confort de la pièce, mais aussi pour la bonne santé des résidents. Moins chers et facile à utiliser, cet appareil fera parfaitement l’affaire pour améliorer l’air dans les différentes pièces de la maison, de la cuisine en passant par le salon jusqu’aux chambres à coucher.

Consultez ici le guide des purificateurs

Un ioniseur d’air : qu’est-ce que c’est ?

L’ioniseur d’air, quant à lui, est le modèle plus récent et tout aussi efficace que le purificateur d’air. Comme son nom l’indique, il utilise un système d’ions pour neutraliser les particules invisibles de l’air. Ce qui est plus efficace, mais surtout beaucoup moins polluant. Pour assainir l’air de la maison, l’ioniseur d’air envoie des ions négatifs dans l’air afin de neutraliser les ions positifs et la pollution. Ils viennent à bout de particules plus fines et plus légères que les appareils de purification d’air classique.

Mais attention, pour utiliser l’ioniseur d’air chez vous, vous devez avoir un budget plus conséquent. Le modèle d’entrée de gamme sur le marché coûte quelques centaines d’euros.

About