Home » Famille » Que faire lors d’une journée en famille ?

Que faire lors d’une journée en famille ?

Pour ceux qui ne savent pas quelles activités adopter pour une journée en famille, il est intéressant d’opter pour le karting, qui promet de passer un bon moment de détente. Sensation forte et découvertes seront les maitres mots pour cette activité hors du commun.

Pourquoi jouer au karting ?

Le karting marseille accueille les familles dans un décor festif où les couleurs vives se marient avec les pancartes, mettant d’emblée dans l’ambiance du moment. Les amateurs de jeu de course vont se retrouver dans leurs éléments tandis que les novices vont apprécier de découvrir de nouvelles sensations. Plus qu’un simple loisir, c’est une vraie passion pour certaines personnes et ils n’ont pas tort puisque c’est un bon moyen pour se détendre, apprendre à conduire et passer de bons moments avec la famille. Il conviendra toutefois de rappeler que lors des courses, les participants doivent respecter quelques règles de conduite afin de limiter les risques d’accident et de ne pas gêner les autres coureurs. Il faudra également s’assurer de porter les bonnes protections avant de se lancer sur le circuit au risque d’avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. En parlant de protections, le pilote devra notamment être muni d’un casque intégral homologué CE avec une visière fermée, une combinaison avec poignets et chevilles non flottantes ainsi que des gants.

Le comportement à adopter sur le circuit

Le pilote devra également respecter quelques comportements lors de la conduite. Déjà, tout comportement agressif ou non sportif n’est pas admis sur le circuit. Ceux qui s’y risqueront seront de suite éliminés. Les jeunes pilotes qui craignent de ne pas suivre leurs camarades devront rouler à l’extérieur des virages et se déplacer dans les zones de passage pour ne pas déranger les pilotes les plus aguerris. Si le conducteur de devant a des hésitations dans ses manœuvres alors, il ne faudra pas le bousculer, il vaut mieux le laisser aller sur le côté. Pour ce qui est du type de conduite à suivre, il faudra essayer de ne pas glisser, cela ne va que faire ralentir la course tandis que les conduites incontrôlées et imprévisibles vont entrainer un accident. Les freinages trop brusques sont également à éviter au risque que le conducteur de derrière ne se tamponne sur le kart. Enfin, il faudra apprendre à aborder un virage sans glisser. S’il est nécessaire de ralentir alors, il ne faudra pas hésiter, cela va ralentir le freinage. Dès qu’on entame la sortie du virage, il sera possible d’accélérer ou de freiner si besoin.

About