Home » Santé - Beauté » Quel type de collier porter avec une robe à col mao ?

Quel type de collier porter avec une robe à col mao ?

Les pièces à col mao reviennent en force pour la saison. On appréciera le côté sobre et chic de cette tendance qui s’invite cette saison sur les robes, les vestes et les chemises pour un style des plus chics. Pour celles qui se demandent comment porter avec style cette tendance, voici quelques conseils de choix à retenir.

Comment choisir la pièce idéale ?

La pièce idéale devra correspondre à la morphologie de celle qui la porte. Ainsi, les filles en morphologie en H devront oublier les pièces trop ajustées au risque que cela ne mette encore plus en exergue les formes peu esthétiques. Celles qui aiment les combinaisons plus élaborées devront opter pour des pièces chics comme une robe qui rappelle les découpes des fameux kimonos japonais ou encore les robes droites avec un col chic. Sur une veste, le col mao se veut rétro chic et emprunte les codes revival des années 70. On appréciera le côté baroudeur chic de cette pièce et le rendu plus qu’élégant qu’il promet. Il conviendra toutefois de rappeler que l’idéal est de veiller à ce que la pièce choisie ne soit pas trop chargée au risque de rendre une silhouette lourde à souhait. Ainsi, il vaut mieux éviter le trop-plein d’imprimés et les couleurs trop vives au risque d’en faire trop. Pour ce qui est des accessoires à retenir avec ce genre de pièces, il faudra opter pour des chaussures fines, un sac porté épaule ou une pochette maxi ainsi que des bijoux discrets comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossiste.

Pour quels accessoires opter ?

Les meilleurs accessoires sont ceux qui rendent un style unique, à la fois chic et discret. À cet effet, les cabochons pour bijoux sont à retenir, car ils se mixent aisément à toutes les tenues. On appréciera également le rendu des colliers fins en or qui seront du meilleur effet porté sur une robe classique. Pour celles qui aiment les pièces plus imposantes, il est de rigueur d’opter pour des bracelets et bagues coordonnés. En effet, comme le col est déjà assez chargé, il est inutile de porter des colliers trop lourds. Les pièces classiques comme les montres et les bracelets façon gourmettes sont également à retenir, car ils permettent de créer des combinaisons originales. Enfin, pour celles qui n‘arrivent pas à se décider sur la bonne parure à adopter, il convient de s’en tenir aux pièces classiques, de manière à éviter les fashion faux pas !

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*