Home » Bons Plans » Quel type de repas préparer pour un anniversaire ?

Quel type de repas préparer pour un anniversaire ?

Il y a certaines traditions dont on ne peut pas échapper, dont celle de l’anniversaire. Pour certains, c’est un cap difficile à passer, car cela signifie qu’on prend de l’âge, mais pour d’autres, c’est un moyen pour faire la fête et pour bien manger. Voici d’ailleurs à cet effet, des recettes faciles à faire qui plairont à tous.

Pour quel type de plat opter ?

Quand on souhaite organiser une petite soirée sympa en famille ou entre amis, il est de rigueur de penser à un gâteau bien évidemment, mais à de petits apéritifs et un menu plus succulent. La recette pour passer un moment de partage réussi, c’est un menu composé d’un apéro dînatoire, d’un bon cocktail, d’un plat de résistance original et d’un délicieux gâteau. Pensez également à dresser une jolie table et à réaliser une décoration appropriée. Pour ce qui est du menu, il faut déjà savoir combien de personnes seront à la soirée. Si vous êtes moins d’une dizaine de personnes alors, il sera inutile de s’intéresser à de grands cocktails dinatoires.

Pour ceux qui seront plus de dix, il sera de rigueur de prévoir un cocktail composé de plats de charcuterie et de plats de fromage. Pour la viande, il vaut mieux la prendre auprès d’une boucherie Aubagne. Les mini-cocottes et la cuisine étrangère se posent comme des incontournables pour ceux qui ne savent pas que concocter comme diner, cela fera assurément leur petit effet sur les invités. Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des recettes plus compliquées, il vaut mieux s’en tenir à des recettes rapides et faciles qui pourront être préparées à l’avance de manière à ne pas passer le quart du temps dans la cuisine pendant la fête.

Pour le repas : Porc sauté aux pousses de bambou

Pour cette préparation, il faut déjà disposer de 600 g de filet mignon de porc, d’un poivron rouge, de trois échalotes, d’une boîte de pousses de bambou, de 50 g de champignons noirs, de deux c. à soupe de sauce soja, d’une c. à soupe de miel liquide, de trois c. à soupe de vinaigre de Xérés, de trois c. à soupe d’huile ainsi que du sel et du poivre du moulin.

Pour la préparation, il suffit de faire faire tremper les champignons dans de l’eau chaude. Le filet mignon devra ensuite taillé en bâtonnets et mis dans un plat creux avant d’y verser le mélange de sauce soja avec le miel et le vinaigre de Xeres. Il convient ensuite de couper les pousses de bambou, le poivron, les champignons et les échalotes en fines lamelles et de cuire le tout pendant sept minutes à feu vif en remuant de temps en temps. À servir avec du riz et un bon rouge.

About