Home » High tech » Quelle est l’utilité des logiciels dédiés ?

Quelle est l’utilité des logiciels dédiés ?

Les entreprises qui œuvrent dans les techniques de fraisages, de tournage et de découpe-fil peuvent désormais se tourner vers les logiciels dédiés comme le Mastercam qui promet de nombreux avantages. Performants, pratiques et définitivement utiles, ils se déclinent dans divers niveaux allant des plus élémentaires aux plus élaborés.

Pourquoi recourir aux logiciels dédiés ?

Bon nombre d’entreprises spécialisées dans les techniques de fraisage doivent cerner au mieux leur secteur et l’apprentissage ne devra pas se faire n’importe comment. En effet, comme ce sont des techniques assez complexes, il est facile de se perdre. C’est notamment pour faciliter les techniques d’apprentissage et pour mieux réaliser tous les types de tâches mêmes les plus difficiles que les logiciels dédiés ont été créent. Proposés sous forme de petites formations avec des tutoriels pour faciliter la compréhension, les logiciels se déclinent dans toute une panoplie de niveaux, allant des plus faciles aux plus élaborés. À l’issu de la formation, les entreprises pourront être plus autonomes et sauront mieux gérer les techniques les plus complexes. Elles pourront également mieux motiver leurs équipes et mieux les former aux tâches qui leur incombent. Il convient de rappeler que les entreprises peuvent choisir entre un accompagnement personnalisé et un accompagnement classique.

Le logiciel Mastercam de Fraisage

Le logiciel de fraisage se décline dans 5 niveaux d’usinage évolutifs, ce qui permet aux entreprises de trouver le niveau d’apprentissage qui répond au mieux à leurs exigences, mais qui convient surtout à leur budget. Le niveau Entry s’adresse notamment aux entreprises qui souhaitent apprendre les bases de la technique de fraisage 2D et 3D. Les apprenants pourront notamment y apprendre les techniques de CFAO 2/3D filaire avec les systèmes de cotations et les interfaces IGS, DWG, DXF, etc. Ce niveau inclut également les stratégies d’usinages habituelles comme les techniques de contour, de perçage et de poche.

Le logiciel de niveau 1 quant à lui, s’axe sur les techniques de fraisage 2D évolué et revient sur les formations du niveau Entry. La formation propose également de mieux comprendre les stratégies d’usinage 2D/2D jusqu’à 4 et 5 axes positionnés et les stratégies dynamiques incluant les simulateurs d’usinage réaliste. Au niveau 2, la formation renoue avec les techniques de fraisage 2D et 3D élémentaire ainsi que les stratégies d’ébauches 3D par plan parallèle et de finition par balayage et les techniques d’usinage 3D isoparamétrique. Le niveau 3 reprend les techniques de fraisage 2D et 3D évolué, les stratégies d’ébauche et de finition pour pièces 3D complexes et la gestion de la matière résiduelle. Enfin, le niveau 5 de la dernière version de mastercam revient sur les techniques de fraisage 2D/3D à 5 axes continus, les stratégies multi-axes sur pièces 2D et 3D complexes.

About