Home » Bons Plans » Quelle marque de vélos pliant choisir pour être sûr d’avoir le meilleur ?

Quelle marque de vélos pliant choisir pour être sûr d’avoir le meilleur ?

vélo shimanoDifficile de s’y retrouver parmi tous les vélos pliants que l’on trouve sur le marché à l’heure actuelle ! Certains disposent d’options, d’autres de pneus spécifiques, ou encore sont fabriqués avec des matériaux spécifiques. Les marques qui se disputent le marché rivalisent d’inventivité pour se démarquer et attirer à elles le plus de cyclistes possible.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons eu l’idée de rédiger pour vous cet article qui reprend les informations principales concernant les meilleures marques qui fabriquent des vélos pliants !

Brompton, la marque à l’origine du vélo pliant actuel

Il y a peu de chances que vous trouviez un vélo pliant plus authentique qu’un produit conçu par la marque Brompton. Originaire d’Angleterre, plus précisément de Londres, cette marque est considérée comme l’une des meilleures, car elle place la qualité de ses produits avant tout le reste. Elle a même fait de cela un atout marketing ! Les matériaux utilisés lors de la fabrication d’un vélo pliant Brompton sont majoritairement l’acier et le titane, en ce qui concerne le cadre bien sûr. Cela permet au cycliste de bénéficier d’un vélo haut de gamme et adapté à ses efforts physiques. Ce vélo pliant ne risque pas de changer de forme ou de subir les aléas de la route, il survit à tout !

Vous paierez peut-être relativement cher votre vélo pliant Brompton, mais on peut considérer cela comme étant normal dans la mesure où les usines se trouvent en Angleterre et les matériaux sont importés d’Europe. L’assemblage est réalisé avec minutie par des spécialistes de la construction de vélos, et à la main s’il vous plaît ! Le résultat est sans appel : le vélo se pliera entièrement, prendra peu de place et retrouvera toute son allure une fois remis en son état d’origine.

Riese & Müller, la marque qui mise sur l’innovation

Pour un vélo pliant rutilant, à la mode et original, c’est vers cette marque que vous devez vous diriger. Vous n’aurez peut-être pas l’embarras du choix comme chez Brompton, puisque seuls deux modèles sont commercialisés, mais vous retrouverez la même passion chez ces fabricants Allemands. En faisant l’acquisition d’un vélo pliant Riese & Müller, vous faîtes le choix d’un produit qui a du caractère et qui possède une complexité toute particulière. En effet, un vélo pliant de cette marque ne se pliera pas comme les autres, mais sera tout aussi résistant, mais ça, vous le saurez en le testant !

Tern, la marque jeune qui s’est fait une place rapidement

On pourrait croire la tâche de se faire une place sur le marché du vélo pliant bien complexe plusieurs décennies après la sortie du premier prototype. Pourtant, Tern a su déjouer les pronostics et s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders du marché du vélo pliant.

Au-delà de la qualité des vélos pliants proposés, qui sont pratiques, confortables et performants, il faut noter le point fort qu’ils ont en commun : ils sont constitués des mêmes pièces. Certes, quelques-unes diffèrent, sinon tous les modèles seraient identiques. Mais la gamme de vélos pliants Tern repose sur les mêmes pièces détachées qui sont facilement accessibles en cas de casse ou d’usure sur le vélo. De quoi réjouir les cyclistes las de voir un vélo être bon pour la casse juste parce qu’une petite pièce endommagée n’est plus fabriquée, ou tout du moins, ne peut pas être livrée dans des délais convenables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*