Home » Finances » Quels sont les différents types de coaching ?

Quels sont les différents types de coaching ?

Le coaching de développement est une technique de plus en plus encourue au sein des entreprises. En effet, cela permet d’évaluer les compétences professionnelles des salariés et de les aider à évoluer dans leur domaine ou les conseiller pour une éventuelle reconversion. Décliné dans divers types, le coaching de développement est en phase de devenir un incontournable.

Le coaching de développement personnel

Le coaching de développement personnel et professionnel aix se déroule en six à dix séances et vient compléter le coaching managérial. Le coaching de développement personnel intervient auprès des personnes qui souhaitent faire une reconversion ou qui doivent assurer de nouvelles fonctions. Par ailleurs, il n’est pas rare que les salariés subissent un stress continu au bureau et cela influe sur sa productivité. Le coaching intervient également à cette étape et vient libéré du supplice professionnel. Ceux qui recherchent encore leur identité professionnelle et qui ont du mal avec la communication avec les autres pourront également trouver leur bonheur avec le coaching de développement personnel. Enfin, il est intéressant de rappeler que le coaching est important dans la gestion de carrière et l’aide aux seniors qui souhaitent revenir dans le milieu professionnel.

Le coaching de développement managérial

Le coaching de développement managérial quant à lui, se concentre sur le développement organisationnel et social d’un service ou d’une direction de l’entreprise et propose un accompagnement pour aider l’entreprise à améliorer ses chiffres et à mieux gérer son personnel. En effet, le coaching de développement managérial travaille à améliorer le leadership et le management de l’entreprise. À noter que pendant la formation, le manager est questionné sur ses stratégies de management et de positionnement et c’est à partir des réponses obtenues que le coach redirige et propose des conseils en conséquence. Ici, l’idée n’est pas d’encadrer les managers dans leurs pratiques, mais plutôt de leur partager les nouvelles techniques en vigueur tout en boostant leur responsabilisation notamment sur les stratégies communicationnelles et les modes de comportement.

Si le coaching de développement personnel et managérial se déroule sur une période plus ou moins longue, il ne suffit que d’une à cinq séances pour un coaching court. L’idée est d’apporter un soutien lors de la mise en place d’un projet, mais aussi d’aider les dirigeants et les salariés à dépasser plus aisément les situations de crise. Enfin, le coaching court se démarque par le fait qu’il permet aux dirigeants d’emprunter une autre approche efficace face aux crises au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*