Home » Auto-Moto » Qui contacter pour vendre votre voiture non roulante ?

Qui contacter pour vendre votre voiture non roulante ?

Votre voiture est en panne depuis un bon moment et commence à être encombrante dans votre garage. Les mécanos que vous avez contactés pour la remettre en marche vous on fait comprendre que sa réparation sera coûteuse. Alors que vous traversez une période où vos finances ne sont pas au beau fixe. Sachez qu’une bonne solution est de vendre votre voiture non roulante pour ensuite compléter éventuellement l’argent de la vente pour acheter un nouveau véhicule. Mais il faudrait vous adresser à la bonne personne.

Contacter un professionnel

Pour la vente de votre voiture non roulante, vous pouvez contacter directement un professionnel du rachat de véhicule. Après avoir pris connaissance de l’état de votre véhicule, ce professionnel vous fera une offre de rachat. Vous pouvez aussi lui proposer un prix. Mais en le faisant, n’oubliez pas que votre véhicule est en panne et difficile à réparer. La logique voudrait donc que sa valeur soit à la baisse. Dans tous les cas, les spécialistes du rachat de voiture s’appuient sur des éléments techniques et mécaniques pertinents pour permettre à celui qui le contacte de vendre sa voiture non roulante au prix qui convient le plus. En passant par eux, vous n’aurez pas besoin de faire un contrôle technique.

S’adresser à un particulier

Vous pouvez vendre votre voiture non roulante à un particulier. Toutefois, c’est une piste assez compliquée et la finalisation de la transaction peut prendre du temps. Sachez qu’avant que la vente soit réalisée, votre véhicule doit être conclu non dangereux. Le passage du contrôle technique est une exigence, et ce, moins de 6 mois avant la date de la vente. Cette réalité fait que beaucoup de personnes préfèrent contacter un professionnel du rachat de voiture, une option simple et rapide.

Possibilité de négocier avec son assurance

Notez par ailleurs que vous pouvez négocier la vente de votre voiture non roulante avec votre compagnie d’assurance. Mais il faudrait que votre véhicule ne soit pas déclarée VEI (Véhicule économiquement irréparable) ou VGA (Véhicule gravement accidenté). Votre assurance peut négocier avec vous si votre voiture est réparable, avec une valeur vénale inférieure au montant des réparations.