Home » Santé - Beauté » Recréer le dessin de vos sourcils avec le maquillage permanent

Recréer le dessin de vos sourcils avec le maquillage permanent

Le maquillage permanent est l’une des tendances les plus favorisées du XXE-XXIe siècle après le lifting et le lissage brésilien. Que ce soit par simple coquetterie ou pour des raisons assez graves comme la dissimulation des imperfections cutanées, nombreuses sont les femmes qui accourent dans salons de beauté uniquement pour se procurer ce type de maquillage. Si beaucoup d’entre elles choisissent le maquillage qui marque pendant un assez long moment et même à vie, d’autres optent pour le maquillage qui est plus ou moins temporaires. On appelle ce derniers « maquillage semi-permanent ». Dans ce domaine qu’est le maquillage semi-permanent, toutes les zones du corps sont applicables. Cependant ce qui nous intéresse ce sont les sourcils. Ainsi, pour entrer dans les vifs du sujet, nous vous invitons à poursuivre la lecture jusqu’au bout.

Le maquillage semi-permanent en bref

Le maquillage semi-permanent ou dermopigmentation est un processus qui consiste à injecter une substance indélébile dans l’épiderme en guise de maquillage. C’est en quelque sorte un voisin du tatouage. Ce processus est possible au moyen d’un laser ou d’une aiguille spéciale et est effectué par des professionnels comme un dermatologue ou une esthéticienne qualifiée. Comme son nom l’indique, la durée du maquillage semi-permanent est de 3 ans au maximum, à la différence du maquillage permanent proprement dite qui tient pendant plus de 10 ans. En outre, la pigmentation s’estompe au fil des temps jusqu’à disparaitre complètement. Selon les sources, le maquillage semi-permanent est assez inoffensif puisqu’il convient pour tous les types de peaux même les plus sensibles. D’ailleurs, plusieurs femmes utilisent ce type de maquillage pour cacher des cicatrices, des acnés ou les traces d’exéma.

Conditions du posage du maquillage semi-permanent

Sous couvert de sa nature inoffensive, le maquillage semi-permanent ne doit pas pour autant être pris à la légère. Dans ce cas, il ne faudrait pas penser qu’on peut le faire mettre par n’importe qui est n’importe où. Il faut tenir compte du lieu dans lequel du lieu, de la nature de votre peau et surtout celle de vos sourcils.

En matière d’endroit, il faudrait à tout moment privilégier les instituts de haute renommée. Ce sont des endroits assurés un maquillage semi-permanent de qualité. Les services respectent totalement les normes de sécurité internationales. Les produits utilisés ne sont pas contrefaconnés tandis que les matériels sont d’une hygiène incontestable.

En ce qui concerne le type de peau et de sourcils, optez pour le maquillage semi-permanent qui met en valeur votre carnation et dont les couleurs sont semblables à ceux de vos sourcils. Évitez dans ce sens de choisir un maquillage trop clair ou trop sombre, sinon vos sourcils auront l’air artificiel.

Les étapes pour appliquer le maquillage semi-permanent

Le posage de maquillage semi-permanent sur les sourcils se déroule comme suit. En premier lieu, le professionnel prépare la peau du visage et des sourcils en l’oxygénant un peu. Ensuite, aseptise -t-il la zone avec une lotion désinfectante. Puis, le professionnel trace les recoins qu’il faudrait maquiller. Enfin, continue -t-il à appliquer l’aiguille contenant de la pigmentation sur cette zone. La séance dure au maximum 1 heure en fonction de la nature des sourcils de la cliente.

Précautions et avertissements

Si vous tenez à maintenir le maquillage semi-permanent de vos sourcils, évitez de les toucher fréquent, cela risque d’écailler la pigmentation et de l’estomper avant l’heure. Si vous avez une peau assez sensible, il serait possible que vous subissiez des picotements au niveau des sourcils les jours qui suivent la séance. Dans ce cas, il faudrait y appliquer une pommade apaisante. Toutefois, nous vous invitons à vous rendre chez le professionnel dans le cadre d’une visite de contrôle. Enfin, peu importe la zone à farder, le maquillage semi-permanent est strictement déconseillés aux personnes souffrant d’hémophilie ou de problème anticoagulants. De même, il est aussi interdit aux femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*