Chaque coin d’une habitation est d’une grande importance. Rentabiliser l’espace existant sous un escalier est une bonne solution pour optimiser les quelques centimètres non exploités. Oulalala vous propose 5 exemples de rentabilisation d’espace sous un escalier.
Coin canapé
Il est possible d’installer un coin canapé juste sous un escalier pour donner un semblant de coin très cosy. Ce petit espace permettra à chaque membre de la famille de se délasser.
Installer une bibliothèque
Une autre manière d’optimiser cet espace est d’y installer une bibliothèque ou une armoire de rangements multiples. Cette idée est relativement intéressante surtout si la partie existante sous les marches est d’une hauteur conséquente. Cette option est surtout très intéressante dans la mesure où elle permet de donner place aux objets éparpillés un peu partout dans la maison.
Meuble sur-mesure
Opter pour un meuble sur-mesure est aussi une solution pour rentabiliser un espace sous un escalier. Cet espace peut être transformé en un coin de stockage dans le même ton que le décor d’ensemble. Le design peut être super soigné à l’image de ces aménagements sous escalier de La Compagnie Des Ateliers. Ce site présente une multitude d’idées. A visiter et à revisiter pour avoir des idées !
Placer un appareil électroménager
Il est aussi possible d’y placer un appareil électroménager tel qu’un four, une machine à laver, si bien sûr, la cuisine est située à moins de deux mètres et qu’il y a une ouverture à proximité.
Un coin bar
Un petit bar donnera une touche de convivialité à cet espace pour des moments sympathiques entre amis. Une idée originale !