Home » Bons Plans » La résine : le revêtement « passe-partout » idéal ?

La résine : le revêtement « passe-partout » idéal ?

Les revêtements sont un enjeu majeur lors de la construction de la maison. Leur choix influe fortement sur votre budget, mais aussi sur le style de la maison et l’entretien futur. Aujourd’hui, la résine entre au centre des débats de par son coût et ses qualités naturelles. Découvrez-en plus.

pose d'un sol en résine

La résine s’intègre partout

Un revêtement en résine comprend donc une partie de résine, mais pas seulement. Elle est le résultat d’un mélange avec une pierre naturelle comme le marbre, le quartz… Cette particularité fait que vous pouvez mettre de la résine partout.

Ainsi, les entreprises adorent la mettre dans leurs hangars car elle supporte de lourdes charges et qu’il est possible de faire figurer le logo de la marque.

Pour les particuliers, son apport sur un extérieur est indéniable. La résine supporte toutes les météos. Elle absorbe l’eau et ne glisse pas, gèle très peu et ne devient pas brûlante dès que les rayons UV du soleil tapent.

Pour les intérieurs, sa sobriété ne vient pas masquer vos efforts de décoration intérieure. Les qualités précédemment citées la transforment en alternative réelle pour une salle de bain, une cuisine ou un couloir.

Esthétiquement, le gros plus de la résine est sa couleur, ainsi que l’absence de raccords. Contrairement à un carrelage ou parquet, vous n’avez pas de jointures.

Un entretien rapide suffit

Laver la résine est un jeu d’enfant. En effet, pour supprimer la majeure partie des tâches, la serpillère est l’arme numéro 1. Pour des traces bien ancrées comme des traces de roue de voiture, il faut frotter un peu plus énergiquement et utiliser un produit spécial.

Les mauvaises herbes n’y poussent pas comme sur des pavés de béton, tandis que les mites ne viennent pas s’y nicher à l’instar d’une terrasse faite en lattes de bois.

Par contre, la belle couleur initiale perd de sa superbe avec le temps. En général, il est conseillé de refaire des petits ajouts de résine réguliers pour conserver le teint. Les entreprises qui fabriquent la résine recommandent d’en faire toutes les 4/5 ans. Évidemment, cette durée est une moyenne et ne prend pas en compte votre utilisation du revêtement ou les intempéries qu’il subit.

Un coût maîtrisé

La résine fait partie des matériaux dits « bon marché ». Bien moins chère que le marbre ou le parquet, la résine est à faire poser par un professionnel.

Sans maîtrise, les mauvaises finitions et des sols non plats vous attendent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*