Home » Bons Plans » Comment résoudre un problème avec ses orchidées ?

Comment résoudre un problème avec ses orchidées ?

Plante qui ne fleurit pas, feuilles jaunies, tige marron, il y a des moments où l’orchidée n’est pas très en forme. Alors voici comment redonner du peps à ses orchidées.

De la lumière

Des feuilles longues et plus effilées que les précédentes sont des signes que l’orchidée manque de lumière. Dans ce cas, il faut le placer dans un endroit bien lumineux à l’abri des rayons directs du soleil. Lui faire un bain de soleil de 2 à 3 heures en hiver.

Feuilles jaunies et sèches

Symptôme de la pourriture des racines due à la stagnation de l’eau, à une température ou encore par le manque de nutriment de la plante. Dépoter impérativement l’orchidée en coupant soigneusement les racines mortes (cf photo). Il faut aussi penser à la rempoter dans un nouveau pot remplit avec de nouveaux substrats si nécessaire.

Plante rabougrie, ne fleurit pas et ne se développe pas

Cela signifie que les conditions nécessaires pour l’épanouissement de l’orchidée ne sont pas réunies. La température de la pièce où la plante se trouve doit être entre 18 et 25 °C et qui ne doit jamais être en dessous de 15. Il faut aussi éviter les eaux trop calcaires. Il faut également penser à humidifier les feuilles avec un brumisateur s’il fait trop chaud. La chute des bourgeons peut être causée par l’insuffisance de nourriture ou le manque de conditions idéales suscitées. Le manque de nourriture est à pallier par l’amendement avec de l’engrais spécial orchidée.

En savoir plus en se rendant sur le site spécialisé : http://www.orkideo.com/guide/