Home » High tech » Réussir à faire une vidéo facilement

Réussir à faire une vidéo facilement

photo1

La réalisation d’une vidéo, d’un tutoriel ou encore le montage de plusieurs images pour en faire une vidéo n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. En effet, de nombreux vidéastes amateurs font des vidéos qui sont bluffantes, très réussies et très regardées. Pour ce faire, ils utilisent un logiciel pour faire des video, ce qui fait toute la différence au niveau du rendu et de la qualité. Nous allons voir dans cet article comment on peut faire des vidéos à la manière d’un vrai pro.

Bien filmer les différentes scènes

Avant d’en arriver à la vidéo montée et visionnée sur n’importe quel autre support, il faut d’abord bien filmer les différentes scènes qui vont composer la vidéo. Pour une capture d’écran ou un diaporama vidéo, il faut s’assurer que les images soient de bonne qualité, mais s’il faut filmer des scènes ou autres, il faudra faire attention aux détails.

L’idéal est de bien tenir la caméra dans une position fixe ou utiliser un support prévu à cet effet (steadycam ou autre) de sorte à avoir l’image la plus stable. Lorsque vous faites des zooms, faites-le de façon lente et progressive et si vous avez à faire un mouvement panoramique, faites en sorte que la caméra soit stable.

Vous devez également faire attention à la lumière environnante et surtout au son. Privilégiez également les scènes courtes, sauf si les scènes ne changent pas. Tous ces conseils vous permettront d’obtenir une vidéo de qualité, que vous aurez tout le loisir de monter petit à petit.

Le montage de la vidéo

Le montage est l’étape qui suit la production de la vidéo. Elle est facilitée par une suite de logiciels, qui vous permet plusieurs fonctionnalités, dont notamment l’entrelacement des différentes scènes ou photos, l’ajout d’effets à la vidéo, mais également l’ajout de son et de texte.

L’important est donc d’utiliser une suite vidéo intuitive et facile d’utilisation. Une fois la vidéo montée, il ne suffit plus que de quelques minutes pour la convertir au format qui vous convient le plus, ou selon le support sur lequel vous allez la regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*