Home » Finances » Le rôle d’un courtier à Quimper

Le rôle d’un courtier à Quimper

Le courtier à Quimper est un professionnel qui aide son client à trouver la meilleure offre pour financer son achat immobilier dans l’agglomération quimpéroise. Le courtier remplit plusieurs rôles qui a pour but de faciliter la recherche de financement et de proposer le crédit le moins cher.

Facilitateur

Le courtier quimpérois analyse la capacité d’endettement et la solvabilité du demandeur de crédit. Après, il optimise sa recherche en partant à la recherche d’un financement directement adapté à la situation du demandeur. Le courtier permet de gagner du temps compte tenu de son expertise pour le traitement de dossier et de sa relation avec plusieurs banques.

Aide

Le courtier propose à l’emprunteur un crédit moins cher qui permet à ce dernier de payer moins que ce qu’il aurait dû payer pour un crédit qu’il aurait lui-même négocié.

Le taux avantageux permet de baisser le coût du crédit et en partant, baisser la dette de l’emprunteur. De plus, le courtier peut obtenir des clauses avantageuses comme le non-paiement des pénalités pour paiement anticipé. Ce n’est pas un point que les demandeurs font attention et pourtant cela peut constituer une sacrée économie car il est de plus en plus courant de changer de domicile dans sa vie.

Accompagnateur

Le courtier conseille son client à mieux comprendre le fonctionnement d’un crédit immobilier, à déjouer les pièges de l’endettement et à renégocier un crédit en cours pour profiter des taux en baisse sur le marché. Il est à l’écoute de son client sur des requêtes particulières comme par exemple sur les banques à éviter. Tout le temps, le courtier va chercher à décrocher une banque quimpéroise pour que le demandeur puisse s’y rendre facilement durant toute la durée de son prêt et même après.