Home » Santé - Beauté » Quel est le rôle du parfum ?

Quel est le rôle du parfum ?

Depuis la haute antiquité les femmes mais aussi les hommes utilisent du parfum. Que vous le portiez tous les jours ou plutôt pour les grandes occasions, que vous aimiez l’offrir à vos proches ou le recevoir en cadeau, il y a plusieurs raisons d’aimer le parfum.

Outil de séduction

Pourquoi on aime le parfum ? Car c’est un excellent moyen de séduire. Avant un tête-à-tête amoureux ou un premier rendez-vous, l’un de vos gestes réflexes est de vous parfumer. Grâce à son caractère envoûtant le parfum est un atout séduction majeur, signe de féminité. Son utilisation s’est beaucoup démocratisée grâce à des icônes célèbres, telle Marilyn Monroe, qui a hissé le parfum au rang de produit indispensable dans l’art de séduire. Il est très souvent prêté au parfum des vertus aphrodisiaques, grâce à ses senteurs obsédantes et entêtantes.

Signature olfactive

Les personnes qui portent du parfum quotidiennement et qui sont fidèles à une fragrance le savent : le parfum est une signature olfactive personnelle. Cette odeur que nous nous approprions empreinte notre présence de façon primaire voire pratiquement animale. Le parfum est une manière de communiquer car il reflète un peu de notre personnalité. Si nous choisissons la fragrance qui s’accorde parfaitement avec notre personnalité et/ou à ce que nous souhaitons paraître, le parfum est alors indissociable de la personne qui le porte. Néanmoins de nombreux passionnés de parfum aiment changer de fragrance au grès de leur humeur, de leurs envies ou des changements de saisons.

Signe de respect

Le parfum était autrefois un produit précieux associé à certains rites religieux. Aujourd’hui, il est souvent associé à la santé, la confiance en soi, la coquetterie et la beauté. Le parfum possède la particularité d’être vendu de multiples façons : en parfumerie, dans les magasins de produits cosmétiques dédiés à la beauté, mais également en pharmacie. Tout comme le savon le parfum est aujourd’hui signe de bonne hygiène. Les utilisateurs de parfum sont souvent perçus comme des personnes élégantes, soignées et sophistiquées. Le parfum est synonyme de respect de soi-même mais aussi d’autrui.

Idée cadeau

Le parfum est également un excellente idée de cadeau pour vos proches. Bien qu’il s’agisse d’un produit très personnel, et qu’il ne soit pas toujours facile de choisir la bonne fragrance, le parfum reste l’un des produits les plus offerts, notamment au moment des fêtes de fin d’année. Il existe un large panel de parfum pour pouvoir faire votre choix : fruité, floral, poivré… De nombreux professionnels sont d’ailleurs à votre écoute dans différentes enseignes, pour vous conseiller sur le bon parfum, selon la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous l’utilisez, le parfum, produit personnel par excellence, est aujourd’hui devenu un indispensable dans votre éventail de produits de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*