Les sandales à brides rentrent dans la catégorie des chaussures incontournables pour toutes les fashionistas qui se respectent. Qu’on les choisit plates, à talons ou à compensées, ce qui est sûr, c’est que les sandales à brides sont des must-have que l’on gardera pour la saison printemps-été 2016.
Pourquoi se laisser séduire par les sandales à brides ?
Depuis maintenant plusieurs saisons, les sandales à brides persistent à rester dans les shoesing et ce, pour notre plus grand bonheur. On se laisse séduire par les modèles plates avec des jeux de laçages qui arrivent jusqu’aux mollets, car ils offrent ce petit côté bohème chic que l’on apprécie tant. Les sandales compensées quant à elles se remarquent par leur style un peu plus élaboré, car elles sont bien souvent proposées avec des jeux de brides avec bouton pression sur le côté pour les fermer. Généralement unies, ces chaussures gagnent cependant en fantaisies pour la nouvelle saison et s’offrent des jeux d’associations chics avec les imprimés floraux ou ethniques. Les sandales à brides à talons fins quant à elles, se choisiront dans des styles un peu plus classiques en cette saison et garderont leur style féminin pour notre plus grand plaisir.
Comment porter les sandales à brides ?
Pour qu’elles révèlent leur charme, il faut associer les sandales à brides avec les bonnes tenues. On appréciera notamment de mixer les sandales plates à des robes courtes, façon robe chemise ou robe housse, avec des jeux d’imprimés chics et des couleurs pétantes. Les sandales à brides compensées quant à elles, se marieront avec style à des pièces de choix comme une paire de jeans flare et un top à franges par exemple ou une paire de jeans skinny mixé à un pull en maille côtelé et un collier orné de pierres précieuses. En effet, les sandales à brides compensées restent des incontournables pour les fans de mules, car le style se rapproche énormément, et ce, sur bien des points. Pour leur part, les sandales à brides et à talons fins se marient à la perfection à des jupes et des robes structurées, que ces dernières soient de coupe classique ou plus élaborée. Une paire de skinny enduits ou un pantalon loose trouveront également leur salut avec ce genre de chaussure. Dans tous les cas, il faut se rappeler que les sandales à brides à talons fins sont des pièces assez féminines et définitivement glamour, ce qui fait qu’il est intéressant de ne pas les porter n’importe comment.