Home » Bons Plans » Tout savoir sur les marathons en France

Tout savoir sur les marathons en France

Initiée à la fin du 19ème siècle lors des Jeux olympiques d’Athènes, le marathon est une course à pied. Il offre une distance de 42,195 kilomètres. Le marathon s’éparpille actuellement à travers les continents du monde entier. De nombreux adeptes de ce sport sont prêts pour participer dans un marathon calendrier 2016 en France. À part le marathon de Paris, ceux de Londres et de New York sont également célèbres. Néanmoins, vous pouvez distinguer les marathons populaires de France.

L’agenda de marathon de France

Au cas où vous seriez un natif de France ou dans une autre nationalité et vous seriez un habitué de calendrier des courses à pied à Paris. Vous devez connaître l’agenda courses à pied de l’année. Par ailleurs du mois de Mars au mois de Décembre, le calendrier est saturé. Pour le mois de Mars, vous pouvez opter entre le marathon run de Marseille, le marathon de Montpellier et le marathon Sri Chinmoy. Ce dernier parcours se déroule dans le bois de Vincennes. En plein été, spécialement en mois de Juin, vous pouvez participer dans le marathon de de Carcassonne, de la Liberté à Caen, et le marathon du Vignoble d’Alsace.

Pour découvrir la beauté des Alpes Maritimes, vous pouvez emprunter le marathon Nice-Cannes en mois de Novembre. Pour un marathon le plus populaire en France, vous pouvez vous inscrire dans le Marathon du Beaujolais nouveau. Pour connaître tous les programmes de marathon en France, n’oubliez pas de vous référer au calendrier des marathons en france. Il est disponible dans les sites dédiés des coureurs à pied et dans les boutiques en ligne spécialisées pour vous informer à temps.

Combinez votre passe-temps avec votre passion

Pour participer dans les grands événements de France en matière de marathon, il est nécessaire d’allier votre plaisir et votre passe-temps. Vous obtiendrez sans le moindre doute un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*